Construction d'un studio dans un hangar ...
- 135 réponses
- 29 participants
- 34 481 vues
- 39 followers

studio2records

Et oui, histoire d'être original, je propose le lien vers mon blog où je décris les différentes étapes de la construction de nôtre studio.
Le bâtiment est un entrepôt industriel de 60m2 au sol où il y a tout (absolument tout) à faire ...
Voici le lien : http://studioaudiolab.blogspot.com/
Pour infos nous ne sommes pas des professionnels du bâtiment mais juste des passionnés (avec peu de moyen !).

studio2records

Là c'était une petite répet enregistrée en multipiste sans trop se prendre la tête (et pour vérifier que tout fonctionne)... quand on fera de "vrai" prises je l'obligerai à descendre ses cymbales sinon direction la fanfare du coin avec sa caisse claire .

dart

studio2records

Déjà qu'il aime la bière ... alors si on lui met un tabouret de bar on n'est pas prêt de jouer carré .

lé0nidas

Warmy

YDMachine

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

studio2records

Merci pour tout ces messages sympa ! On est content d'avoir fini effectivement, on va pouvoir passer aux choses sérieuses maintenant .

misterbrindille

Et puis à cette hauteur c'est facile pour décapsuler mes bières !

A ce propos, le frigo rackable n'est pas une mauvaise idée, mais je préfère encore jouer avec mon camelbak.
Et puis de toute façon je devrais bientôt recevoir mon nouveau kit :

...
J'ose pas imaginer si je dois l'emmener en répète avec http://www.myspace.com/lafanfareducoin, ... ils sont près de Nantes...
Bon ok je sors

http://www.myspace.com/lesmanchots38

studio2records

Big Up Tinmar

studio2records

Petite mise à jour du blog avec un topo avant / après ... histoire de voir le chemin parcouru...
http://studioaudiolab.blogspot.com
Et là lien vers le site web du studio ... pas encore exempt de bug mais sur la bonne voix

Djardin

Trop d'la balle.
Et l'extérieur, c'est aussi classe, ou ça ressemble à un vieux hangar tout moche ? (ou il n'y a pas de photos pour éviter les vols, puisque de dehors il est semblable à n'importe quel hangar pourri ?)
en tout cas, encore une fois, chapeau.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

studio2records

Y'a un peu du vrai dans les 2 suppositions ... pour l'instant l'extérieur est assez moche mais on va travailler à rendre ça convivial, surtout qu'on à une terrasse privative devant le studio qu'on compte bien aménager.
Faut dire que le cocktail alarme + grille énorme + assurance permet de passer des nuits plus tranquilles .

dart

Warmy

Be New

admiratif... je suis également sur un projet un peu similaire... (je n'ai pas encore le budget....mais je viens d'acheter le batiment... )
et vu ma surface(390m2+appart 120m2) je voudrais en faire un ptit studio et un lieu fonctionnel pour de la pre prod live ...
est ce que quelqu'un sait comment on fait pour gagner au loto?? ^^

Vraiment chapeau les gars,super boulot !!
potius mori quam foedari

dart

studio2records

Détartrage de post suite à une petite mise à jour du blog ... Quelques photos du matos ... Bref j'ai acheté une nouvelle console

dart

studio2records

Yes ... C'est un peu le jour et la nuit ... Pour l'instant on a pas encore assez de recul mais les essais qu'on a fait sont plutôt concluant .Tu as une énorme réserve de gain sous les doigts alors qu'avec la Tascam tu te retrouves vite en fin de course de ton potard.
L'idée de départ c'était vraiment de zapper les préamps et les convertisseurs (AD) de la DM4800 qui sont de toute façon moins bon que sur des appareils dédiés (comme l'Apoggee ).
Vivement la prochaine session pour tester tout ça
[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 21:32:35 ]

studio2records

Nouvelle mise à jour du blog avec des jolies photos ...

studio2records

Encore un petit détartrage de post ... Mise à jour du blog, quelques photos sympa du nouvel aménagement du studio

Djardin

C'est hyper joli. entre le bois, les tapis, les plantes, l'éclairage et la tripotée d'amplis, ça fait vraiment plaisir à voir.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

studio2records

Merci ! On à travaillé un peu l'ambiance ces derniers temps et ça le fait pas mal je trouve ...

studio2records

Petite mise à jour du site web du studio avec les jolies photos et une superbe fiche technique

Warmy

Sympa le 4 710 nan?
(Si t'as l'occasion d'essayer du Xlogic VHD pour les drums, fonce!...)
Beau studio!
Beau boulot!
- < Liste des sujets
- Charte