Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un studio dans un hangar ...

  • 135 réponses
  • 29 participants
  • 33 775 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Construction d'un studio dans un hangar ...

Et oui, histoire d'être original, je propose le lien vers mon blog où je décris les différentes étapes de la construction de nôtre studio.

Le bâtiment est un entrepôt industriel de 60m2 au sol où il y a tout (absolument tout) à faire ...

Voici le lien : http://studioaudiolab.blogspot.com/

Pour infos nous ne sommes pas des professionnels du bâtiment mais juste des passionnés (avec peu de moyen !).

2

flagounet icon_bravo.gif

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
4
Sympa les encouragements ,)
Je partage toutes les infos avec qui est intéressé !
5

+1 pour le ton sympathico-humoristico-nonchalent du narrateur.

6
Pour présenter le projet nous sommes 2 collègues et nous bidouillons le son depuis un peu plus de 15 ans, avec un atari et un 4 piste cassette ... Depuis on a accumulé pas mal de matos et on cherchait un endroit pour installer le tout.
On est entre 2 et 4 sur chantier et on est parti pour tout faire, peut être pas la plomberie ... Quoi que ...
Le studio sera composé d'une grande salle de prise de 25 m² ainsi qu'une cabine de batterie de 14m2 et d'une régie de 12m2 .
7

Je l'aurais 1 jour je l'aurais mrgreen

Je vais suivre tout ça de pres car vous avez l'air de bien avancer bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

8

Histoire de parler un peu cuisine voici ce qui sera au centre du studio :

- tascam dm4800 avec sa carte fw (32pistes dans les 2 sens ...)

- Nuendo en magnéto (désolé pour les amis de PT)

- en écoute une paire de Tannoy Reveal A, une paire de Tapco S8 et j'espère bientôt une paire de Focal ....

- préamp Universal Audio Twin 710

- convertisseur rosetta ad stéréo, convertisseur Lucid Audio ad stéréo (le point faible de la Tascam ...)

- micros (Neuman TLM 103, kit Shure batterie, e 609, e 604 x3, Rode Nt2, SE 4 ...)

- une station mastering complète (pc dédié) avec carte UAD et Mackie Control Pro

- 3 adat Xt (soit pour les convertisseurs soit pour les prises classiques)

- 2 fostex R8

- du préamp art, multi casque, tc m-one xl, stabilisateur de tension, multi DI ........

- du backline de malade (Ampeg, Fender, Pearl, Nord Electro 2, Korg (M1, EM1X, MicroKorg) .........)

Pour le mode répet y aura une tascam dm24 dans la grande salle avec un liaison tdif 24piste avec la régie histoire de se payer le luxe de se faire des mixs individuels au casque.

 

Comme je l'ai déjà dit plus haut on est pas des pros juste de passionnés de sons (et musiciens par la même occasion).

 

9

Salut à tous !

+1 !

Y'a plus personne ou le chantier est commencé ?

10

Et non ça bosse toujours, je met à jour le blog régulièrement ... Vivement la première session !!