Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass Traps artisanaux, quel tissus ?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 5 046 vues
  • 10 followers
1 Bass Traps artisanaux, quel tissus ?

Bonjour, je suis en train de terminer des bass traps de type "superchunks" en angle dans mon home studio,

c'est donc assez simplement des angles remplis de laine de roche, mais j'hésite sur le tissu pour recouvrir tout ça,

du lin ? toile de jute ? coton ? synthétique ?

 

merci de vos conseils

2

moi j'utilise ça depuis des années c'est classé M1

 

https://www.retif.eu/FR/Recherche-tissus---.awp

3

tant que l'air peut passer a travers les mailles de ton tissu, tu peux prendre celui que tu veux! ca dépend autant de l'epaisseur du tissu, du rapprochement de ses mailles, que de la matière dans laquelle il est faite!

Mastering & mix pro à Paris:

www.climax-mastering.com

4

j ai mis toile de verre et ensuite du tissu genre lin, histoire de pas bouffer de la laine :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
C'est quoi cette référence "M1", ça a un rapport avec le côté non inflammable?

Et ce tissu a une maille assez large que pour ne pas réfléchir trop d'aigus?

J'ai cherché des infos sur le net en tapant "tissus krepp" mais je n'ai rien trouvé de probant...

 

 

 

6
Bonjour,

Je déterre ce topic. J'aimerai comprendre ce que tu appelles toile de verre exactement Phil. Est ce que c'est le même truc qu'on utilise pour faire des moustiquaires ?

Merci.
7
Citation de StanleyW :
Bonjour,

Je déterre ce topic. J'aimerai comprendre ce que tu appelles toile de verre exactement Phil. Est ce que c'est le même truc qu'on utilise pour faire des moustiquaires ?

Merci.


La toile de verre semble bien plus dense que du tissu de moustiquaire qui est à éviter à mon avis.

J'aurais une autre question si quelqu'un repasse par là:
Si l'air peut traverser le tissu, les néfastes particules de laine de verre/roche/bois le peuvent aussi ? pas terrible non ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 15:49:50 ]

8
Citation de coopongle :
Citation de StanleyW :
Bonjour,

Je déterre ce topic. J'aimerai comprendre ce que tu appelles toile de verre exactement Phil. Est ce que c'est le même truc qu'on utilise pour faire des moustiquaires ?

Merci.


La toile de verre semble bien plus dense que du tissu de moustiquaire qui est à éviter à mon avis.

J'aurais une autre question si quelqu'un repasse par là:
Si l'air peut traverser le tissu, les néfastes particules de laine de verre/roche/bois le peuvent aussi ? pas terrible non ?


EXCELLENTE REMARQUE
9
Hello,

Je relance à nouveau le sujet, je suis également à la recherche de tissu pour des panneaux acoustiques. Auriez-vous une bonne adresse en ligne, un bon plan pour du tissu pas nécessairement "acoustique" mais qui irait bien quand même ?

Il y a bien le tissu Camira vendu notamment par GIK Acoustic, mais ce n'est pas donné...

Je n'ai pas pris de laine de roche mais de la ouate de cellulose/chanvre donc pas forcément de soucis de particules...

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 19:40:05 ]

10
Bon je vais partir sur du 100% polyester, apparemment le tissu acoustique c'est souvent ça, et en densité de 170g/m2. A 2€50 le mètre, c'est très correct :clin: