Création d'un home studio de 55m2 (en image)...
- 122 réponses
- 54 participants
- 68 119 vues
- 86 followers
scarabeo
1390
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2011 à 16:27:00Création d'un home studio de 55m2 (en image)...
Salut à tous;
Après avoir crée un post pour glaner des conseils, j'en ouvre un 2nd pour vous montrer le process de mon futur HS. En gros, 2 pièces à "habiller" : une control-room de 16m2 et une salle de prise / Home-Cinéma de 35m2.
J'ai la chance immense d'avoir une entreprise à demeure car cela fait partie de la globalité de la rénovation de la maison (11 mois de travaux quand même !).
Je vais donc mettre au fur & à mesure les photos et si j'ai du temps, je ferais les commentaires et répondrais aux interrogations de chacun.
D'abord l’implantation.
Les lignes électriques de la régie.
Les rails posés en filetage, vue sur la future fenêtre de séparation.
La cabine.
Fenêtres à changer !
Les double vitrages de la régie.
Le couloir qui mène à la cabine.
Après avoir crée un post pour glaner des conseils, j'en ouvre un 2nd pour vous montrer le process de mon futur HS. En gros, 2 pièces à "habiller" : une control-room de 16m2 et une salle de prise / Home-Cinéma de 35m2.
J'ai la chance immense d'avoir une entreprise à demeure car cela fait partie de la globalité de la rénovation de la maison (11 mois de travaux quand même !).
Je vais donc mettre au fur & à mesure les photos et si j'ai du temps, je ferais les commentaires et répondrais aux interrogations de chacun.
D'abord l’implantation.
Les lignes électriques de la régie.
Les rails posés en filetage, vue sur la future fenêtre de séparation.
La cabine.
Fenêtres à changer !
Les double vitrages de la régie.
Le couloir qui mène à la cabine.
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 18:06:39 ]
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 25/07/2011 à 11:01:31
Même avec des évents vers l'avant, tu vas avoir une image légèrement déformée, à cause de la différence de résonance du mur. Pour bien faire, il faudrait que tu fasse un coffrage identique derrière la seconde enceinte. La solution est relativement simple en fait.
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 25/07/2011 à 11:08:23
Ton studio est pas encore fini qu'il est déjà terrible. Bravo !!!! J'attend la suite avec impatience !
xxoioxx
madnazgul
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 25/07/2011 à 13:01:26
Super !! vraiment impressionant le boulot effectué !!
yaclo
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 25/07/2011 à 13:09:59
Beau boulot
Flag
Flag
En latin "euqisum al eviv"
dart
9788
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 25/07/2011 à 15:30:14
Citation :
En effet, pour le placement j'y ai pensé. A la fois, mes monitors sont assez simples à placer, leur évents étant en façade. J'espère juste ne pas avoir un souci de stabilité dans l'image sonore à cause de ce débord...
Mets toi face au studio et pas de côté...
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 25/07/2011 à 15:42:09
Pas bonne idée. Il faut dans l'idéal centrer ta station de travail contre un des murs courts de la pièce ( idéalement pas tout contre, mais on fait avec en home studio ), car les reflections ont ainsi les mêmes longueurs, participant à l'équilibre de l'écoute.
dart
9788
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 25/07/2011 à 17:05:23
Et placer le bureau au centre? Dans le même sens donc mais bien décollé du mur... ?
De toutes façons faut absorber derrière les moniteurs donc pourquoi pas couvrir toute cette zone derrière le bureau de laine de roche rockwool et couvrir le tout de placo???
De toutes façons faut absorber derrière les moniteurs donc pourquoi pas couvrir toute cette zone derrière le bureau de laine de roche rockwool et couvrir le tout de placo???
[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 17:06:11 ]
scarabeo
1390
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 25/07/2011 à 19:15:05
Justement, je ne pouvais raisonnablement pas me mettre du côté court de la pièce.
En face, je me tapais la fenêtre de séparation et de l'autre la grande PVC côté rue.
Bonjour les soucis de réflections sans fins...
Le mur sur lequel je suis, a été traité très absorbant justement avec des panneaux de fibre de bois en 100mm, plus le vide d'air bien sûr. Et le mur du dos n'est pas parallèle au mur monitoring. D'ailleurs pour dart, s'il n'a pas suivi tout le post, tout est déjà insonorisé, doublé en placo double couche et Rockwool dans les rails...
Cheers
En face, je me tapais la fenêtre de séparation et de l'autre la grande PVC côté rue.
Bonjour les soucis de réflections sans fins...
Le mur sur lequel je suis, a été traité très absorbant justement avec des panneaux de fibre de bois en 100mm, plus le vide d'air bien sûr. Et le mur du dos n'est pas parallèle au mur monitoring. D'ailleurs pour dart, s'il n'a pas suivi tout le post, tout est déjà insonorisé, doublé en placo double couche et Rockwool dans les rails...
Cheers
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 25/07/2011 à 20:23:24
Flag
Beau boulot scarabeo ! !
dart
9788
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 25/07/2011 à 20:26:51
Ok je comprends mieux l'ami... C'est juste que (je ne t'apprends rien) cette position différente des deux moniteurs va probablement induire des effets pas trop désirables...
M'enfin j'imagine que tu vas trouver une solution à ce prob. En tous cas ton studio est vraiment très chouette.
M'enfin j'imagine que tu vas trouver une solution à ce prob. En tous cas ton studio est vraiment très chouette.
- < Liste des sujets
- Charte