Sujet de la discussionPosté le 27/04/2011 à 23:11:16Plaques acoustique ?
Salut !
Je decouvre doucement l'acoustique et aimerais, autant que ce soit possible amelioré l'acoustique de ma piece !
Le gros probleme c'est que les enceintes sont collés au mur, ainsi qu'une baie vitrée tout a gauche, peut etre a 3 metres.
Mon bureau etant dans un angle.
Bref, le peu que j'ai pu me renseigner c'est pas genial, mais on a pas toujours l'espace qu'on veux...
Du coup en y passant j'ai demander conseil a un studio pro, le gars, qui a lui aussi les enceintes relativement pres du mur, a mis des plaques de polyurethane alveolé.
Donc je me disais que ce serait peut etre une bonne idée de la faire, histoire d'amelioré un petit peu la chose !
Je viens de faire le tour de pas mal de magasins en ligne, de batiments, materiaux etc... Manutan & co. Mais n'etant, mais alors ABSOLUMENT PAS bricoleur je ne sais pas ce qu'il faut ! Il y a plusieurs epaisseurs deja. Et premierement, est-ce que cela en vaudrait seulement la peine ?
Le traits rouge representent les enceintes ainsi que la direction du son. J'ai pas reussi a dessiné le bordel, mais pour donner une idée ca emplit tout le reste de la piece x) lol (Ca me fait office de chambre egalement)
Donc cela vaudrait-il le coup de prendre des plaques de polyurethane alvéolée ou est-ce que vu la configuration et les autres problemes, ce ne sera pas d'une grande aide ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 23:11:55 ]
killian13
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 30/04/2011 à 15:06:53
Salut Jessy,
de ce que je sais, ton emplacement n'est pas idéal. Je sais bien qu'on peut pas toujours faire ce qu'on veut, mais si tu pouvais deplacer déja ton bureau au milieu du mur, entre ta baie vitrée et ton mur de droite ce serai deja mieux, car dans l'angle ca va grave resonner dans les basses, ton ecoute va etre desequilibrée du fait que tu sois dans un angle a droite et pas a gauche...
Il est vraiment deconseillé de placer ses enceintes dans les coins, et tu pourras mettre toute la mousse que tu veux, tu ne feras que limiter les reflexions dans les mediums/aigus, rien de plus.
Fais un peu le tour du forum, il y a plein de sujets qui en parlent. L'ideal dans un premier temps serai d'etre a egal distance entre ta baie vitrée et ton mur de droite. Tu pourras peut etre traiter tes deux angles avec des basstraps, ensuite placer tes mousses aux points de 1ere reflexions.