Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Room Eq Wizard, REW manuel en français....

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 17 190 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Room Eq Wizard, REW manuel en français....
Bonjour,

je voudrais ouvir se poste pour proposer une traduction en français de la rubrique Help on line de rew :http://www.hometheatershack.com/roomeq/wizardhelpv5/help_en-GB/html/index. html

Afin que les pesonnes qui ne parle pas anglais ou pas très bien puissent disposer d'un manuel d'utilisation pour ce logiciel.

J'ai déjà commencé une partie du travail, mais vu la quantité d'article....je me suis dis que ça pourrais être intéresant de créer un collectif pour répartir le travail. Si on arrive à être une 40taine de personnes, il y aura un article par personne. ce qui représente 5 à 6 heures de travail (une soirée quoi)

L'idée final est de créer un fichier PDF qui sera mis à disposition pour tous les francophones intéressé par l'utilisation de ce programme. :bravo:

Rem: certains articles demande des connaisances techniques pour proposer une bonne traduction donc si vous ètes en possession de ces connaissances et intéressé par le projet, faite le savoir.

Merci A+

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 10:49:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok on fait comme ça !
12
Je vais avoir un peu de retard sur la traduc, alors si tu veux deja essayer de t'entrainer sur le soft avant c'est peut etre pas du luxe..... le manuel viendra t'aider a comprendre les fonctions avancées et t'epauler a l'interpretation des mesures ....

deja installes REW, et essaie de voir si ta carte son est bien reconue par le soft ( avec ses drivers a jour, en ASIO et normaux comme ça tu pourra essayer toutes les possibilitées ).
Puis tu essaie de faire sortir un son a REW avec le "signal generator" deja pour voir si tu est bon au niveau des sorties, puis tu branches un micro et voies si tu modules dans la fenetre des vumetres.

tout ça est basique mais te permettra de te famliariser un peu et de verifier que ta carte est bien reconnue.

apres tu peux esssayer de calibrer la carte avec une simple boucle de cable entre la sortie et l'entrée ( attention aux entrées et sorties déclarées dans REW .....)

et de calibrer le SPL si tu peux comparer avec un sonométre ....

j'expliquerai mieux les procédures en détails, mais si tu baragouine un peu l'anglais tu devrais t'en sortir avec les indications "on line" dans le soft lui meme .....

tout ça pour te faire la main, s'assurer que la carte son fait bien ami avec le soft et ... te faire patienter !!!

a bientot
13
Pas de sushi Patachon! Rien ne presse, rassures-toi. J'ai post posé mes achats pour le traitement acoustique donc tout baigne. J'en profite pour me familiariser avec ce vaste sujet et t'as bien raison, je vais installer REW. Il y a moyen de s'aider de ce site explicatif en français. C'est pas un truc super poussé mais ça aide, en attendant mieux ;-) :

http://dialou.fr/htpc/Utilisation/homecinema/calibration/calibaudio/calibaudio_calibrew.html

 

 

 

14
Merci pour le lien !!
faut vraiment que je me remette a la traduc' moi !!
sinon je fournirai seulement les chapitres finis si je vois que ça traine trop.....
15
Ouep tu peux déjà m'envoyer ce que tu as sous la pince. Je dois commencer des mesures bientôt pour orienter mes futurs achats niveau correction acoustique. C'est le bon moment... ;-)

 

 

 

16
Citation :
Et pourquoi pas, au lieu d'une traduction, réaliser un petit guide pratique. En clair, au lieu de résumer les quantités de pages, le traducteur ferait une synthèse des idées fortes de manière à générer une sorte de "quick start guide".

Ce projet m'intéresse parce que je voudrais étudier le comportement de ma régie et avancer au niveau de l'acoustique de mon lieu de musique.

Je veux bien aidé avec mes petites connaissances de l'anglais... Mais suis pas super calé.

Bon je m'auto-cite pour recentrer le débat et surtout parce que j'ai copié le lien de ce topic sur un autre sujet qui parle de traitement acoustique.

Patachon tu penses qu'on pourrait se focaliser sur un petit guide pratique en français? Tes travaux de traduction sont bien avancer? Je veux bien réaliser le guide pratique sur base de cette traduction française. Je crois que ça aiderait pas mal de personnes ici. :-)

 

 

 

17
yes belle initiative, on viens de me preter un micro d'analyse et je suis tombé sur ce logiciel qui a l'air pas mal du tout mais peu être complexe au debut, j'ai regardé 30 minute mais en anglais c'est pas ce qui a de mieux quand on veux aller droit au but. si la traduction est toujours d'actualité je suis preneur. merci bcp
18
Tiens un petit truc pour contourner l'utilisation du logiciel REW et visualiser de 20 à 20000Hz les fréquences du spectre qui sont amplifiées ou creusées :

 

 

 

19
20
x
Hors sujet :
Je ne sais pas si Cubase inclut une plug du genre. Un module qui déclencherait une onde sinusoïdale à fréquence variable... ? Je mets du HS car on s'éloigne un poil du sujet.