Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY construire un resonateur HelmHoltz

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 678 vues
  • 4 followers
1 DIY construire un resonateur HelmHoltz
Salut a tous,

je suis en train de peaufiner le traitement acoustique de mon studio, et il me reste un problème sur les fréquence 31 Hz, 63Hz et 130Hz

ces fréquences résonnent dans ma pièce et sont donc accentuées ou annulées, en effet étrangement le 31 et 63 sont accentuées alors ke le 130 a tendance a être annulée.

je voudrais donc avoir recours à des résonateur de Helmholtz, mais je ne trouve pas de tuto clair et précis pour la fabrication de tel traitement, j'ai compris comment calculé le litrage de la boite avec des calculateur d'enceintes Bass reflex, mais je n'ai pas réussi a savoir ce k'il fallait mettre dans le résonateur pour k'il soit efficace.

étant donné les fréquences ki pose problèmes, on dirait bien ke la note DO pose problème dans mon local.

un tel résonateur sera il capable d'agir sur les 3 harmoniques de cette note, ou faut il que je fasse 3 resonateur différents en fonction des 3 fréquences données

j'ai aussi compris qu'il fallait placer ces resonateur judicieusement en fonction des dimension du local pour determiné le mode axial de ces frequences.

est ce ke quelqu'un à déjà fait ce genre de résonateur ? auriez vous un site a me proposer pour que je puisse mieux comprendre la conception de ces derniers :)

merci
2
Salut pierrehenrut,

Pour plus d'info, tu as le site suivant qui permet de faire les différents calculs.

Par contre, c'est en anglais.

http://www.mh-audio.nl/Helmholtzabsorber.asp

Bon courage

Boombasse ;)