Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet isolation chambre pour chant lyrique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion isolation chambre pour chant lyrique
Bonjour à tous,

Je souhaite isoler une petite chambre pour pratiquer le chant lyrique, sans avoir de soucis avec les voisins.
La pièce est au dernier étage d'un immeuble, avec d'un côté le reste de l'appartement, et de l'autre, la cage d'escalier, séparée de la chambre par un mur épais.
Sachant que je suis locataire, je ne peux pas faire de gros travaux et souhaite principalement isoler le sol.
J'ai vu sur le net qu'on pouvait, entre autres, poser des plaques de liège ou des plaques de laine de roche sur le plancher et j'aimerais savoir quel est le matériau le plus efficace. A noter que je recherche une isolation phonique, et non acoustique.

Merci pour vos conseils!

Océane.
2
1ère chose, repère si il y a des canalisation dans la pièce (chauffage, eau, gaz..) ; si il y en a isole les (y a pas mal de méthodes que tu trouveras facilement sur le net)

Pour le sol
laine de roche : surtout pas "sur" mais sous le plancher
la encore, pas mal de méthode la plus simple pour ton cas étant une couche de caoutchouc 2/3mm + tapis = pas de colle, pas de poussière, pas d'outil ou peux être un bon cuter pour découper le caoutchouc
Pour les murs (structure conductrice à l'ensemble du batiment) : un simple rideau lourd espacé de quelque cm du mur peu suffire (ce qui matera également l'accoustic de ta pièce)

mais il me semble que chant lyrique = voix sans instruments ou peux être sur ta sono (hifi)
petite analyse à 2 sous : ton chant se situe dans les médium et les aigus dopnc pas de basse ou très peu. Tu n'as donc pas besoin de grosse structure

Je précise que ce ne sont que des réflexions d'amateurs
3
drapal ...

une vielle et alors ...??