Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un studio...

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 915 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Construction d'un studio...
Bonjour à tous,

Je pense avoir trouver le local qu'il me faut afin de monter mon studio j'aimerais avoir des avis pour les travaux si possible,
(isolation, ventilation,électricité,acoustique la totale si possible). J'aimerais pas dépasser 10.000€ pour les travaux mais bon si le faut je le ferait t'en que sa n'atteint pas le double.
Je reste ouvert à toutes propositions d'emménagement des pièces.

Ce sont des caves "VOUTER" séparé en plusieurs compartiment par des gros mur de brique mais ils ont tous une accès entre eux, se qui est géniale je trouve. ( sa devait être des caves à vins ou à charbon les bonnes vieilles caves parisiennes quoi)

La cave fait 90M2 en tous :

- 1 pièce de 14,6M² (prévue pour l'espace détente)
- 1 pièce de 5,6M² (prévue pour la Control Room)
- 1 pièce de 14,4M² (prévue pour faire de la prise voix, instrument)
- 1 pièce de 12,4M² (prévue pour un espace répète)
- 1 pièce de 5,14M² (prévue pour un espace répète)
- 1 pièce de 15,5M² (Prévue pour un espace répète)

Les hauteurs sont différentes dans certaine pièce parce que le sol est en terre, je peut récupérer en creusant au moins 15 à 20 cm afin que toutes les pièces fassent 2M30 minimum ( 3Mètre max je pense) de hauteur et ensuite coulé une chape de béton.

La pièce de 14,2M², je voulais en faire la C.ROOM mais malheureusement il y a 2 grand pilonne à l'intérieur qu'on peux pas casser.


Donc voilà le tous, je remercie d'avance au personne qui répondront a mon sujet.

Musicalement,

D.K

On y arrivera avec ou sans toi!!

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 19:21:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'aurais peut être du appeler le sujet "CONSTRUCTION D'UN STUDIO EN CAVE VOUTEE"

On y arrivera avec ou sans toi!!

12
je viens de comprendre que la photo que tu as posté n'était qu'un example.
les 4 facettes sont faisables sur des petite voutes (3 a 4m de large) mais j'ai pas d'example en photo. J'avais fait ça sur un chantier participatif dans le centre de la france ou le gas installait un atelier de forge dans une cave vouté sous sa maison. D'ou insonorisation boite dans la boite avec dalle flotante en béton. si je retrouve des photos je les poste.

Sur ton plan,les diferentes pièces sont des caves séparer par un couloir central qui est lui aussi une voute?

déjà si tu arrive à faire des dalles flotantes séparées pour chaques surface de travail tu vas supprimer les vibrations solidiennes. après tu fait des doubles cloisons pour les séparer, reposant chacune sur chaque dalle (bien sur). il existe certainement des revètements souples que tu peux fixer au plafond et aux murs pour l'isolation aerienne.

Il est vrai que c'est difficile a dire comme ça.


Et en accord avec Pulseconcept, la regie de 5m² c'est trop petit...

cordialement,

Cédric.
13
UP!!

Après avoir cherche dans tous les sens et rencontrer les bonnes personnes je découvre que "PLCV83" a fait un récapitulatif parfait de ce que l'on ma dit...

Merci beaucoup pour ton aide...

La je recherche les bonne personne pour les gros oeuvres!!!

Merci encore:)

On y arrivera avec ou sans toi!!

14
De rien Dreykingston.

Dans quel coin est tu? mon frangin est dans le BTP sur paris.....

tiens nous informé.

Cédric AKA plcv83

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 18:52:59 ]

15
Re salut tous le monde,
Bin l'endroit est situé à Chatelet les halles...
J'ai déjà contacté 2 société - Gros oeuvre - Acoustique, qui m'on l'air très bien j'attends la douloureuse (devis).

On y arrivera avec ou sans toi!!