Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un studio...

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 914 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Construction d'un studio...
Bonjour à tous,

Je pense avoir trouver le local qu'il me faut afin de monter mon studio j'aimerais avoir des avis pour les travaux si possible,
(isolation, ventilation,électricité,acoustique la totale si possible). J'aimerais pas dépasser 10.000€ pour les travaux mais bon si le faut je le ferait t'en que sa n'atteint pas le double.
Je reste ouvert à toutes propositions d'emménagement des pièces.

Ce sont des caves "VOUTER" séparé en plusieurs compartiment par des gros mur de brique mais ils ont tous une accès entre eux, se qui est géniale je trouve. ( sa devait être des caves à vins ou à charbon les bonnes vieilles caves parisiennes quoi)

La cave fait 90M2 en tous :

- 1 pièce de 14,6M² (prévue pour l'espace détente)
- 1 pièce de 5,6M² (prévue pour la Control Room)
- 1 pièce de 14,4M² (prévue pour faire de la prise voix, instrument)
- 1 pièce de 12,4M² (prévue pour un espace répète)
- 1 pièce de 5,14M² (prévue pour un espace répète)
- 1 pièce de 15,5M² (Prévue pour un espace répète)

Les hauteurs sont différentes dans certaine pièce parce que le sol est en terre, je peut récupérer en creusant au moins 15 à 20 cm afin que toutes les pièces fassent 2M30 minimum ( 3Mètre max je pense) de hauteur et ensuite coulé une chape de béton.

La pièce de 14,2M², je voulais en faire la C.ROOM mais malheureusement il y a 2 grand pilonne à l'intérieur qu'on peux pas casser.


Donc voilà le tous, je remercie d'avance au personne qui répondront a mon sujet.

Musicalement,

D.K

On y arrivera avec ou sans toi!!

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 19:21:18 ]

2
Plus d'infos sur le matos qui va être mis à disposition des techniciens et des clients :

Matos Studio mix/rec :


AVID BUNDLE PROTOOLS STUDIO PCIE C24HD2 ACCEL
1x Apple Mac Pro
2x Ecrans
1x LYNX AURORA 16
1x UAD SATELLITE QUAD OMNI
1x WAVES Mercury Native Bundle
1x Avalon Design VT737SPN
1x NEVE 1073 DPD
1x NEUMANN U 87 AI
1x NEUMANN TLM 102
1x AKG C414XLS

2x Genelec 1031
1x Genelec 7070A Sub
( peux être à la place des ADAM ou des DYNAUDIO, choix pas totalement fixe)

2 x YAMAHA NS 10
1 x Crown D75A ( recherche l'amplis qui les fait sonner mieux mais pas encore fixer donc par défault)
1 x PreSonus HP60
1 x SONY MDR-7506
1 x SONY MDR-7509

Matos studio de répète:

- table de mix = Yamaha MG166C
- reverbe = Tc Elec M350 =
- sono = Mackie TH-12A ( unite active )
- dispatch = PX3000
- Batterie = Pearl standard
- ampli Guitar = Vox AC30VR
- ampli Basse = Harley Benton BAS110C
- mic = SM57 et SM58
- sono retour = LD System ( unité active )

Studio prévue pour les musiques dites urbaines (Hip-Hop,RNB,POP,Dancefloor...)

Vous avez un avis n'hésitez pas je suis à l'écoute!!!!


Musicalement,

D.K


On y arrivera avec ou sans toi!!

3
Personne n'a un petite idée, je recherche des professionnels s'il le faut mais bon je pense que ma facture vas être salée...

Pour la construction la chose qui m'embête le plus c'est que les caves sont vouté sinon un boite dans une boite aurait été envisageable et plus simple a trouver une aide....

On y arrivera avec ou sans toi!!

4
Salut,

comme ça c'est un peu dur de dire! quelques photos ou un plan sur plusieurs vues aideraient bien.

mais les 10000€ vont être (très) vite grillés c'est sur.
5
Merci pour ta réponse...
Non malheureusement pas de photo le sous sol est dans le noir j'ai été le visité 2 fois g un plan papier donner par le proprio, avec toutes les cotes.

Sa ressemble un peu a sa : https://fr.audiofanzine.com/membres/14694/photos/
avec plusieurs compartiment.
Mais moi ce que je me demande combien peut coûter l'aménagement de ce genre de lieux...

On y arrivera avec ou sans toi!!

6
OK,

ça fait quoi, 13/14m de long par 4/5m large. tout va tenir a dedans? avec un couloir de desserte, l'épaisseur des murs et tout et tout?
5m2 de régis, c'est léger! j'ai 7m2 à la maison, c'est super léger!
Je tendrais à faire sauter la petite salle de répète pour agrandir la régie.

Sinon, tu peux toujours faire le principe de la boite dans la boite en suivant la voute en 4 facettes. c'est plus compliqué mais tu gagne de l’espace, sinon il va falloir creuser profond ;-)


Si tu avais un petit plan de sol de l'installation prévu....pour qu'on comprenne mieux.



C.
7
et le coup de creuser, faut savoir jusqu ou tu peux creuser ... sans danger ...
est-ce qu'il y a a des voisins ? c'est tjs dommage de "casser" une voute ...
ce qui m a choqué dans ta répartation des m2, c'est que le coté relax est plus grand que la régie :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
J'ai reproduit le schéma du plan des caves je cherche la soluce pour vous la mettre en ligne...

On y arrivera avec ou sans toi!!

9
10
J'ai pas de voisin en dessous en surface ce son juste des magasin et un théâtre donc une bonne insonorisation obliger, ce serait pas trop drôle que certain entendre des roulement de baterie pendant qu'il regarde Molière quoi que :lol:

PLCV83 : en 4 facette ta un exemple de studio ou de mec qui a fait ce montage étant très bon "bricoleur" pour pas dire plus.

Les caves vouter me pose une colle sur la stratégie, j'ai plus d'infos sur les locaux en angle droit...

On y arrivera avec ou sans toi!!

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 16:37:19 ]