Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix BA 13 BA15 green glue par rapport au prix

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 969 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix BA 13 BA15 green glue par rapport au prix
bonjour à tous

Après avoir parcouru une bonne partie de cet excellent forum, il me reste malgré tout une question avant l'achat définitif de mes matériaux pour ma future piece musique (home stud + répé si possible).

Cela concerne le rapport prix / isolation optimale.

compte tenu des "énormes" différences de prix entre :

2 BA 13 avec et sans green glue
et
1 Ba 13 + Ba 15 avec et sans green glue

Après calcul (arrondi)et selon mon besoin cela me fait :

2 ba 13 sans green glue = 300 €
1 ba 13 + ba 15 sans green glue = 500 €

2 ba 13 AVEC green glue = 800€
1 ba 13 + ba 15 AVEC green glue = 1000€

Est ce que les 700 € de différence, entre le moins cher et le plus cher, sont largement justifiés par l'isolation phonique supplémentaire obtenue ? ou pas ?

A votre avis ?:???:
2
Salut,
Déterrage de post...
As-tu fait un choix ?
Moi je commence à plancher sur un projet et je me pose cette question :
Pour le même prix (en gros) on peut avoir soit 1 fermacell, soit 2 placo + green glue. Quelle solution offrirait la meilleure isolation phonique ?
3
Bonjour

Retour d'expérience après avoir bâti mon studio au fond de mon jardin, mon choix s'est tourné vers 1 BA 13 + 1 BA 15 (en couche croisée) sans green glue. Dans ma configuration, j'en suis super satisfait. J'ai fait une boite dans la boite, avec à l'extérieur, des parpaings de 20 montés alvéoles vers le haut et remplis de sable (travail de fou !), et à l'intérieur cette double peau (Ba13 +15) + 15 cm de laine de roche + lame d'air. Au sol, plancher sur sable (sable / lambourde / osb / moquette). J'ai fait reposer les rails de placos sur de l' ecorubber (http://www.rt60.net/iso_ecorubber.htm), mis un sas 2 portes (dont une avec une couche de placo supplémentaire) + 2 fenêtres.

Je ne répète pas dedans avec mon groupe mais j'ai déjà eu l'occasion de tester à volume élevé (enceinte home studio + ampli guitare), résultat on n'entends vraiment pas grand chose à l'extérieur (à proximité). Donc spécifiquement dans ma configuration, les deux couches de placos font bien le job.

Bon courage.
4
UP

Dans ton cas le fait d'avoir rempli les parpaing de sable aide énormément a densifier le mur extérieur.
Personne pour indiquer si deux ba13 + green glue fait une différence avec une plaque de fermacell ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 15:54:52 ]