Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique pour une cabine d'écoute de 7 m2.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 447 vues
  • 9 followers
1 Traitement acoustique pour une cabine d'écoute de 7 m2.

Hello,

Voila, je viens ici car je doit installé un traitement acoustique dans mon home studio. La pièce qui me sert de home studio sonne comme un cuvette de WC. 3 murs, le sol et le plafond son en béton avec pour habillage une simple couche de peinture. Seul le mur de dans le quel et la porte est en placo.. Je ne peut pas entamé de travaux conséquent car je ne suis pas propriétaire. La pièce fais à peut prés 7,20 m2. La pièce sert juste de cabine d'écoute, il ni aura pas de prise de son d'effectué. (Je vais squatté le placard qui est collé au mur en placo pour ça icon_mrgreen.gif ). Je précise que je doit préparé la pièce pour pouvoir utilisé des moniteur équipée de boumer 8 pouce. (Je fais de la zic électro et j'ai besoin d'entendre se qui se passe dans le bas du spectre.)

Je n'est malheureusement que très peut de connaissance en acoustique et pour couronner le tout, que peut de moyen. Je n'est par contre pas peur de fair les chose moi même, je suis assez bon bricoleur, surtout avec du bois !

Je sais qui faut des absorbant au devant de la pièce, des basse trappe dans les coin, et un diffuseur dans le fond, mais je ne sais pas du tout comment bricolé tout sa, les dimension par rapport a ma pièce et au moniteur que je souhaite utilisé, les matériau et tout ça. J'ai vue des mousse absorbante chez brico dépôt a 10 euros le m2, je sais pas trop si sa peu le fair ou pas. Au sol j'ai un gros tapis pour pas trop dérager les voisins avec mon fauteuil de bureau a roulette. Je ne sais pas si je doit maitre un truc au plafond.

Voici un plan de la piéce et de comment le matos y est disposé.

 

Voici maintenant comment je pence éventuellement mis prendre.

 

Les absorbent son en bleu, les bass trappe en rouge et le diffuseur en vert. Je pence pausé des panneau d' 1,5m à 50 cm du sol pour les absorbent et les bass trappe. Pour le diffuseur, je pence le fixé à hauteur de mon meuble de matos DJ comme si il étais posé dessus. Je pence aussi m'arrange pour que le basse trappe qui est posé en face de la porte soit amovible et maitre un gros rideau épais devant la fenêtre.

Le but est pas d'avoir le top du top, juste de quoi bossé.

J'ai grand besoin de vos avis et conseils éclairé pour corriger ou validé se projet.

Merci d'avance icon_cool.gif .

xxoioxx

2

icon_up.gif

xxoioxx

3

Personne pour m'aider ?

xxoioxx

4
Salut,
A tu penser, au niveau du sol à mettre un tapis par exemple et pour le plafond à prévoir aussi un traitement.

cordialement
5

Hello,

Au sol j'ai un gros tapis pour pas trop dérager les voisins avec mon fauteuil de bureau a roulette. Je doit maitre quoi au plafond ?

Que pense tu du reste ?

xxoioxx

6

flag!

JxB

7

Je croie que tu vas flagé dans le vide !!!

xxoioxx

8

Un peut de patience ;)

JxB

9

lol, c'est un de mes gros défaut icon_facepalm.gif !!!

xxoioxx

10
Dans une pièce de cette taille, l'inconvénient majeur se situe dans le bas, surtout avec des 8 pouces. Je commencerais par faire des superchunks dans les coins.
Oublie le diffuseur.
Oublie les mousses, un panneau de laine de roche coûte 5 euros, et sera bien plus efficace.
Globalement, il faut absorber, tu peux te baser là-dessus : https://www.johnlsayers.com/HR/index1.htm