Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HomeStudio dans 16m² (Mousse Alvéolaire pour casser la réverberation ?) Combien de mm ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 971 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HomeStudio dans 16m² (Mousse Alvéolaire pour casser la réverberation ?) Combien de mm ?
Bonjour je vis en appartement j'ai décidé de monté un HomeStudio j'ai déjà le matériel audio et mon petit coin pour enregistré par contre ça résonne éééénoooormement !!

J'ai tenté de remplir la pièce à 40% de boites d'oeuf, résultat, ça fait un bruit sourd et ça résonne toujours autant. J'ai ajouté un tapis sur un mur et le sol mais ça résonne encore.

Je me suis renseigné sur le net et j'ai trouvé ce site :

http://www.flexolan.com/lng/fr/mousse-alveolaire/

Apparemment de la mousse à bon prix !

Ma pièce fait 16m² (sans le plafond et sans le sol)

Ma question : Dois-je remplir la pièce totalement avec par exemple de la mousse à 2mm ou bien répartir la mousse à 4 voir 6mm ?

Car j'ai un budget de 100 voir 150€ maximum donc je dois bien choisir (Full 2mm ou Répartir du 4-5-6mm)

Merci de m'aider c'est urgent, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non en fait je veux juste qu'il n'y ai plus de résonance lol je vais pas devoir investir 200€ juste pour ça =s mon matos pour enregistré m'a couté 300e...
12
Up pour les derniers messages à propos du lien vers les mousses svp
13
La solution la moins cher c'est laine de roche... et un "tissu" devant...
Un vrai tissu acoustique c'est entre 35 et 60e le m2..... Si tu veux un truc vraiment performant c'est pas avec 200e que tu feras quelque chose... Achète toi un panneau absorbant à mettre derrière le micro, SE en fait, d'autres marques aussi. Tu aurais un meilleur résultat que mettre 4m2 de traitement....
14
salut pas de place pour un panneau la pièce fais 1m80 sur 1m40... Et ça résonne fort car le plafond est haut.

Je ne cherche pas un truc vraiment performant vu que niveau matériel je n'ai qu'un micro à 100€ et une carte son externe à 200€. Je veux juste que ça ne résonne plus comme ci j'étais dans une grotte.

Tu pense donc que si j'achète 10x ce produit :
http://www.flexolan.com/store-products.php?seo_c=lng%2Ffr%2Fmousse-alveolaire%2F&seo=mousse-acoustique-alveolaire-a-lester-2222

bien répartis, ça ne changera rien de rien ??? :??:
15

Essaie avec une (ou des) couette sur les murs, ça aura un effet proche.

Sinon t'as regardé ce genre de panneaux?

C'est bcp moins cher à réaliser, et surtout plus efficace .

16
j'ai déjà mis un gros tapis qui prend tout un mur + des boites d'oeufs et ça n'a pas casser la réverbe =s Le son est sourd lorsqu'on parle mais ça résonne toujours.

J'oublie donc l'investissement de mousse et je garde mes 100e?
Je vais tenter la couette...
17
Ou sinon, tu te fais une "tente", c'est à dire que tu prends une grande couette et tu fais chanter ton chanteur dessous. Avec des portants pour que le chanteur n'ait pas la couette posée directement sur la tête ! Ça va l'isoler complètement, avec un son sans réverb et tu pourras rajouter une réverb avec un plugin.
C'est le moins cher que tu pourras trouver. J'ai essayé, sans portants et tout seul je me suis galéré pour appuyer sur le bouton enregistrer, me foutre sous la couette en la tenant pour l'écarter un peu, faire attention qu'elle ne touche pas le micro (sur un pied) pour éviter les bruits de frottement, mais bon... ça a éliminé les résonances de la pièce.
C'est du bricolage, mais c'est gratuit.

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 17:31:19 ]

18
Jjulien a bien raison... Mais en effet Auralex est cher. Pas sûr que tu aies un kit pour 100-150€...

Sur le net, il y a pas mal de vidéos sur des mecs qui ont fabriqué des cabines voix. Tapes "vocal booth" sur YT, tu verras. Mais bon, oui ça atténue, mais pas sûr que la pièce ait une réponse linéaire dans toutes les zones du spectre des fréquences. Ceci dit, je pense que tu auras mieux qu'actuellement parce qu'une reverb en voix rap, ça va être difficile à gommer une fois la prise enregistrée...

Après il y a un sujet sur AF très intéressant sur un membre (superman) qui a construit une cabine voix pour 170€. Via le moteur de recherche tu vas vite retrouver le topic. Tapes "cabine voix 170€" dans le moteur de recherche des forums et boum tu tombes dessus! Pas mal de membres ont copié sa cabine, certains l'ont upgradée... Mais ça reste une "référence" de petite cabine home made à bas prix. Elle dépanne bien et à l'intar des vocal boots de YT, ça ne peut pas être pire que ce que tu as actuellement, à savoir RIEN. lol.

Si j'avais à choisir, je prendrai du plus épais et je répartirai en damier.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 17:35:26 ]

19
Citation :
j'ai déjà mis un gros tapis qui prend tout un mur + des boites d'oeufs

Laisses tomber les boîtes d'oeufs! Ca isole juste à 700hz et c'est vachement inflammable.

 

 

 

20
Grebz > lol le coup de la tente est pas mal sauf qu'être dans le noir et étouffé dans 15m² je sais pas si on peut tenir le coup. Si la pièce était plus grande j'aurais tenté mais là on va suffoqué.

dart > Ok je vais voir le topic dont tu parles, peut être que ça me sauvera.

Je laisse donc tomber l'histoire des plaques de mousse ? Car j'allais investir ça dés ce soir et m'en prendre 5 :

http://www.flexolan.com/store-products.php?seo_c=lng%2Ffr%2Fmousse-alveolaire%2F&seo=mousse-acoustique-alveolaire-a-lester-2222

dart > Je ne souhaite pas isoler le bruit mais casser la réverbération pour enregistrer sans avoir l'impression d'être dans une grotte.