Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HomeStudio dans 16m² (Mousse Alvéolaire pour casser la réverberation ?) Combien de mm ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 969 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HomeStudio dans 16m² (Mousse Alvéolaire pour casser la réverberation ?) Combien de mm ?
Bonjour je vis en appartement j'ai décidé de monté un HomeStudio j'ai déjà le matériel audio et mon petit coin pour enregistré par contre ça résonne éééénoooormement !!

J'ai tenté de remplir la pièce à 40% de boites d'oeuf, résultat, ça fait un bruit sourd et ça résonne toujours autant. J'ai ajouté un tapis sur un mur et le sol mais ça résonne encore.

Je me suis renseigné sur le net et j'ai trouvé ce site :

http://www.flexolan.com/lng/fr/mousse-alveolaire/

Apparemment de la mousse à bon prix !

Ma pièce fait 16m² (sans le plafond et sans le sol)

Ma question : Dois-je remplir la pièce totalement avec par exemple de la mousse à 2mm ou bien répartir la mousse à 4 voir 6mm ?

Car j'ai un budget de 100 voir 150€ maximum donc je dois bien choisir (Full 2mm ou Répartir du 4-5-6mm)

Merci de m'aider c'est urgent, merci.
2
Quelqu'un peu s'intéresser au sujet juste 5 minutes svp c'est important pour moi merci.
3
effectivement les boites d'oeuf ca sert pas a grand chose a part foutre le feu..

sinon le mieux est de fabrique des panneau absorbant a partir de laine de roches ( type rocckwool) que tu places judicieusement
ca devrait etre mieux
4
C'est petit 16m² quand tu met le micro + petit établit avec clavier souris et écran j'ai vraiment pas de place même pour m’asseoir c'est tout juste.

Tu en pense quoi du lien que j'ai mis pour des plaques de mousse alvéolé ? C'est surtout ça que je vise mais vu le coût (100e) j'aimerais avoir au moins quelques avis positif..
5
Je me renseigne ailleurs ?
6

Cette mousse est trop fine et n'aura que peu d'effet sur l'acoustique. Une mousse fine absorbera que les aigus, et n'aura aucune influence sur le reste du spectre. En mettre sur toute la surface, rendra le son de la pièce plus mate, sans réelle "correction" acoustique.

 

Si tu veux de la bonne mousse, il y a Auralex (entre autres) Il n'est pas utile de couvrir toute la surface des murs et du plafond. Pour mixer (par ex), il est plus judicieux de placer des panneaux aux points de reflexion autour de ta position d'écoute. Droite, gauche, haut, derriere les moniteurs et dans ton dos.

C'est un exemple, bien entendu, il y a d'autres méthodes.

Les panneaux en laine de roche sont une très bonne alternative également.

Pour avoir essayer quelques mousses acoustiques, Auralex est la seule qui m'a vraiment convaincu.

7
Salut merci pour ta réponse !

En fait c'est pour faire des prises de voix notamment du RAP donc il ne faut aucune réverbération sinon le son est très mauvais. Les murs sont en placo.

Auralex ça me parait très chèr et hors budget =s

Si je prend 5 mousse de 100x200x5 cm comme ici:

http://www.flexolan.com/lng/fr/mousse-alveolaire/mousse-acoustique-alveolaire-a-lester-2222.html?xploidID=36ecb13f80435ec63bbd812184ca0467

La pièce résonnera toujours autant ?
8
Ou éventuellement 10x ce produit : http://www.flexolan.com/lng/fr/mousses-acoustiques-a-relief-pyramidal/les-mousses-acoustiques-a-relief-pyramidal23.html

Répartit dans ma petite pièce de 16m² ??
9

Pour le prix des 5, t'as un kit Auralex, bien plus efficace à mon humble avis (en 10cm d'épaisseur). La différence de prix est faible je trouve.

 

10
si jamais tu veux faire des panneaux de corrections (bass trap) j'ai des chutes de laine de bois (sinon c'est déchèterie)
A+

Carpe Diem