Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonoriser mon local

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 478 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Insonoriser mon local
Salut les gars,
Je suis sur le point de me lancer dans l'insonorisation de mon local qui deviendra mon home studio, explications:

je viens de faire construire ma maison à laquelle est acollé mon garage que je souhaite depuis le départ transformer en studio de musique, le garage a été construit indépendamment de la maison, les fondations sont commune mais les dalles sont désolidarisées, un vide sanitaire de 40cm a été assuré et les deux murs mitoyens séparés par un joint de dillatation.
La surface totale brute est de 36m2
Niveau hauteur le toit est en pente le point le plus haut 3m pour 1m80 au plus bas (malheureusement)

Je dois gérer différentes étapes:
Installer une porte d'accès extèrieur, une fenêtre (toujours plus agréable), réaliser l'isolation phonique et thermique de la pièce, installer une vmc, faire le réseau électrique et pour finir le revêtement du sol qui reste à définir.

Pour info je fais de la batterie et un peu de tout guitare piano orgue basse et j'enregistre le tout de façon assez pro...

ma question quelles sont les meilleurs solutions pour insonoriser au maximum les cloisons et le plafond dans mon cas actuel?
Je vis dans une maison individuelle mes voisins les plus proches sont à 15mètres et je suis cerné!:(((
Merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

si cela peut t'aider, je suis entrain de faire mon local répète, ..., j'ai fait un blog pour suivre l'évolution des travaux. voici l'adresse :

http://benjisimar.canalblog.com/

Bien à toi
12
merci pour ton message effectivement ça m'a l'air d'être au top ton studio!