Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transformer alim atx en alim de rack d'effets

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 934 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion transformer alim atx en alim de rack d'effets
Bonjour,
Je souhaiterai gagner de la place dans mon rack d'effets en remplaçant toutes les alims 12 v par un seul bloc d'alim atx qui dispatcherai le 12 v dans les 5 apareils via un seul cable.
Voici les caractéristiques des apareils.

apareil 1 12v 1.5 A
apareil 2 12v 3 A
apareil 3 12v 400 mA
apareil 4 12v 1500 mA
apareil 5 12v 3.5 mA

Si je calcule bien, le bloc d'alim devrait largement suporter le cumul des amperages des apareils (environ 10 A), la doc du bloc d'alim indiquant +12v1=18 A et +12v2=18 A .

Je précise que je suis novice en ce qui concerne l'electricité :)

Mon projet est 'il réalisable? ou est ce que çà comporte des risques ?

merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, je vais essayer de trouver un electronicien dans mon entourage pour qu'il m'explique tout de A à Z, parce que là je suis un peu dans le flan total et je pas t'embéter pour m'expliquer plus en détail le pourquoi du comment çà fonctionne ou pas ou savoir quoi rajouter pour améliorer les choses :)
Merci pour tes précieux conseils :)
12
Dans les alims de PC, ne prends pas du premier prix qui a tendance à être hyper mensonger sur la puissance que tu peux obtenir et sur la propreté de la sortie. Mais faut essayer, le pire qui puisse arriver c'est que tes signaux analogiques soient amochés.
Ces alims sont optimisées pour stabiliser la tension de sortie (12v +- un chouillas), pas vraiment pour nettoyer les fréquences audibles
13
merci aris merci azerty merci chimumuc

Bon men je pense que je peut marquer cette discussion comme résolue

<merci à vous tous :)
14