Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transformer alim atx en alim de rack d'effets

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 932 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion transformer alim atx en alim de rack d'effets
Bonjour,
Je souhaiterai gagner de la place dans mon rack d'effets en remplaçant toutes les alims 12 v par un seul bloc d'alim atx qui dispatcherai le 12 v dans les 5 apareils via un seul cable.
Voici les caractéristiques des apareils.

apareil 1 12v 1.5 A
apareil 2 12v 3 A
apareil 3 12v 400 mA
apareil 4 12v 1500 mA
apareil 5 12v 3.5 mA

Si je calcule bien, le bloc d'alim devrait largement suporter le cumul des amperages des apareils (environ 10 A), la doc du bloc d'alim indiquant +12v1=18 A et +12v2=18 A .

Je précise que je suis novice en ce qui concerne l'electricité :)

Mon projet est 'il réalisable? ou est ce que çà comporte des risques ?

merci :)
2
Personne n'a jamais essayé??? allez les gars, les electroniciens, j'ai besoin de votre avis et de vos conseils là :)
3
Bonjour,

quels sont donc ces effets qui consomment 1,5 A et 3 A sous 12 V ?

D'un point de vue purement mathématique ça colle, mais d'un point de vue qualitatif, il faut voir comment se comporte l'alim.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Une alim de PC va faire du bruit avec son ventilo à moins de prendre du haut de gamme. Il existe déjà des alim multiples et cela ne coûtera pas plus cher que de bidouiller des prises.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

5
Bonjour chimimic
sonic core xite 1 12v 1.5 A carte son externe rackable)
sonic core a16 ultra 12v 3 A (16 entrées sorties xlr)
récepteur micro main libre shure 3 12v 400 mA
disque dur externe 12v 1500 mA
boss se70 12v 3.5 mA
si tu veux plus de renseignements n'hésites pas :) , j'ai posé la question sur un tas de forums et çà se bouscule pas au niveau des réponses.