Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création cabine prise de voix dans cabine de douche.

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 8 041 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Création cabine prise de voix dans cabine de douche.
Bonjour,

Je cherche une solution, pas trop compliquée pour faire ma propre cabine de prise son.
Destinée essentiellement à la voix-off.
La construction d'une cabine comme certains l'ont déjà fait et très bien expliqué est tentante, mais je n'ai pas le courage pour cela, de plus étant en location, j'ai envie de quelque chose de facilement démontable.

Je n'ai pas besoin du silence absolu pour mes prises, je peux m'arranger quand l'activité familiale dans la maison est réduite.
Ma principale contrainte et que je voudrais ne pas être trop entendu, et limiter au maximum, le son qui sortira de la cabine.

Mon idée serait d'utiliser une cabine de douche de 120x90, dans laquelle on peu bien évidement tenir debout mais aussi de pouvoir se mettre assit pour les prises.
Je ne sais vraiment pas ce que ça peu donner et surtout ne sais pas comment isoler cette cabine.
L'idée serait d'isoler de l'intérieur avec un isolant phonique mural 6mm coller avec de la colle Neoprène, puis par dessus des plaques de mousse acoustiques spéciale studio.
Et aussi isoler au niveau du plancher de la douche avec de la laine de roche.

Je ne sais absoluement pas si cela pourra répondre à mes attentes.
Faut-il aussi isoler l'extérieur.

Qu'en pensez vous ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les plans :lol:

En fait j'ai découvert Google SketchUp hier, c'est génial ce logiciel et surtout gratuit.

Le problème pour ma cabine et je pense le bruit venant du sol, je suis dans les combles et la séparation avec l'étage inférieur est juste un planché.

Un porte qui claque un peu et c'est la prise raté assuré.
Pour cela je doit chercher comment empêcher le vibration venant d'en dessous.

Content que tu ais su résoudre ton problème.
Finalement ta femme va devoir te garder ;)

12

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

13
Bonjour à tous,

Je déterre ce post, car depuis quelques mois j'ai avancé dans mon projet.

J'ai finalement construit ma cabine, après avoir fait des travaux d'isolement dans la pièce où elle est située.
Je ne vais pas réécrire le sujet que je j'ai déjà partagé sur une page page FaceBook consacrée à la Voix-Off.

Vous pouvez télécharger le Pdf de mon récit https://www.box.com/s/pt487wowpwct4qztg6y9, avec quelques photos.

Bonne lecture.
14
Merci pour le partage et bravo, c'est du beau travail !
Bonne continuation dans ta passion ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Merci Chimimic,

C'est un plaisir de partager, d'autant que j'ai beaucoup puisé d'idées dans ce forum :D:
16
Beau travail et j'ai adoré la phrase de fin de ton PDF. Merci:bravo:
17
Salut, bien ton projet, ça m'inspire... :bravo:
J'ai été voir le lien leroy merlin, pour les plaques d'agglo, le soucis c'est qu'elles font 61cm de large et non pas 60 comme décrites dans ton projet... Tu vas t'amuser à les raboter toutes de 1 cm ???

Ne prévois tu pas une fenêtre ?

Si oui, quelqu'un aurait-il un conseil quant au type de vitre adopter et surtout quel emplacement par rapport au mic (selon le croquis publié plus haut). Une porte en double vitrage serait-elle adaptée ?
Merci :)