Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance aussi dans la construction de ma pièce dédiée, vos avis, idées.

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 6 322 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je me lance aussi dans la construction de ma pièce dédiée, vos avis, idées.
Bonjour à tous et toutes.

Je dois quitter la chambre que je squatte depuis longtemps avec mon home studio pour m'installer dans une pièce dédiée à l'extérieur de la maison.

Je ne suis professionnel ni de la musique, ni de l'acoustique, juste passionné.

Je ne dispose que d'un espace minuscule (9,20 m2) ou (2,46x3,74). A ces dimensions le calculateur du site RT60 refuse même de prendre les dimensions...

Passionné par les expériences de Thecat, Docks, offenbach et yanarchy :aime: entre autres je me lance aussi.

J'ai environ 9 à 10 mois pour achever complètement ce projet donc pas d'urgence, je fais tout moi même sauf l'électricité.

Ci-joint le lien avec mes plans (désolé c'est la première fois que j'utilise sketchup).

" rel="ugc noopener" target="_blank">image.php

Je reste à l'écoute de vos remarques observations idées; sachant que vu l'espace à ma disposition je ne peux pas faire trop de traitements.

Merci d'avance ;)

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 12:26:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah bin non.

Ici:

https://www.son-video.com/Selection/Deco/SalleCinemaPrivee/VentilationChicane.html

Ca explique comment faire avec de la laine de roche.

12

Le truc c'est de mettre une grille pour "filtrer".

13
:8O: Ben dis donc il doit être sacrément efficace le filtre en sortie pour ne pas se manger des particules de laine de roche dans la tronche. J'ai mieux compris le système des chicanes mais le mien sera avec de la mousse et pas de la laine de roche c'est certain. Merci pour le lien Yan:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

14

salut