Sujet Je me lance aussi dans la construction de ma pièce dédiée, vos avis, idées.

Sujet de la discussion Je me lance aussi dans la construction de ma pièce dédiée, vos avis, idées.
Bonjour à tous et toutes.

Je dois quitter la chambre que je squatte depuis longtemps avec mon home studio pour m'installer dans une pièce dédiée à l'extérieur de la maison.

Je ne suis professionnel ni de la musique, ni de l'acoustique, juste passionné.

Je ne dispose que d'un espace minuscule (9,20 m2) ou (2,46x3,74). A ces dimensions le calculateur du site RT60 refuse même de prendre les dimensions...

Passionné par les expériences de Thecat, Docks, offenbach et yanarchy :aime: entre autres je me lance aussi.

J'ai environ 9 à 10 mois pour achever complètement ce projet donc pas d'urgence, je fais tout moi même sauf l'électricité.

Ci-joint le lien avec mes plans (désolé c'est la première fois que j'utilise sketchup).

" rel="ugc noopener" target="_blank">image.php

Je reste à l'écoute de vos remarques observations idées; sachant que vu l'espace à ma disposition je ne peux pas faire trop de traitements.

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 12:26:02 ]

PS le plan est dans mon profil en plus grand je crois.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

Et bien flag alors!  bravo

Si tu comptes aussi faire de la récup' tu as de la places pour stocker?

Je dis ça parce que chez moi ça arrive un peu dans le désordre.

Ben disons que je stocke depuis un moment car je rénove ma maison le week end et heures perdues, donc j'ai l'habitude. Je ne vais pas tout récupérer non plus mais si je peux en acheter le moins possible ce n'est pas plus mal.

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 23:35:19 ]

Idem. Avec le temps on prend le coup pour ne récupérer (presque) que ce qu'on a besoin.

Aller pour vous motiver une tite question. Chez moi je dois lutter contre la chaleur (clim obligatoire) vu qu'il n'y aura pas de cabine de chant il faut réduire le bruit de la clim.
Je ne comprends pas trop le principe de la chicane dans les pièges à son.
ce n'est pas dangereux de faire passer l'air à travers la laine de roche, je parle des particules inhalées. Sinon existe t'il un autre système que ces fameuses chicanes?:???:
En fait c'était un up déguisé.

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 23:34:00 ]

Bonne question.

Des experts t'en diront certainement plus, mais pour moi ce n'est pas de la laine de roche qu'on met dans ces boîtes/chicanes, plutôt de la mousse alvéolée.  noidea.gif

Ben j'espère car j'ai cru voir plusieurs photos avec de la laine de roche pour les VMC. Je me suis déjà posé la question des risques de cette matière dans les studios mais dans la clim pas question pour moi.
Je regarde du côté de la mousse alvéolée.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

Ouais pareil, pas confiance. Mais à se faire confirmer par les vrais qui savent quand même.

Mousse alvéolée effectivement : Plutôt Auralex que thomann