Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

prise de son dans la controle room, oui ou non???

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 278 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion prise de son dans la controle room, oui ou non???
bonjour, je vais bientôt aménager mon home studio, je me tâte de construir une cabine ou

de faire la prise de son directement dans la control room, des mesures ainsi que la

traitement acoustique seront fait, en théorie je pense que sa ne pose aucun problème, peu
être je me trompe ...

vos avis m'intéresse.... :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
sa serai du carrelage au sol(si faut le recouvrir d'un parquet flottant c'est pas un problème), diffuseur 3D en mousse au plafond, possibilité de mettre un tapis au sol si besoin, après vous pensé quoi de mettre des diffuseurs absorbant 3D a droite et a gauche??
sa fera pas trop de diffuseur au final( plafond, coté D&G et un derriere)???
12
A vrais dire j'ais déja regardé un peu les "mousses" pour acoustique et je pense que c'est mieux de balancer des vrais diffuseur , maison ou pas ( plutôt maison sinon , boume la tirelire ) . J'ais fait pas male de recherche et selon moi ( se qui n'a rien de pro du tous) se qui doit etre absorbé c'est les angle les basse trap maison dans mon k marche tres bien ! Apret pour les diffuseur en cherchant un peu tu trouverras de bon conseille pour t'en fabriquer , cd pourris mis sur des cales de diferante taille , bibliotheque avec livre de differente taille , ou meme bricolage de bois avec tasseau incliné differament . Pour le sole oui je pense de mon coter que du parquet moquet ou meme lino ( quoi que le lino pas sure ) serrais mieux . je pense que se que dit Seb n'ait pas de pas metre baucoup de diffuseur mais plus de bien les placer .
13
moi je pensé a fabriquer des diffuseur de schroder (enfin si j'arrive a retrouver comment, il y avait un site pour calculé la profondeur des cases mais il marche plus ), mon but c'est pas d'en mettre partout c'est pour sa que je demande si sa fait pas trop, peu être c'est mieux d'en mettre juste au plafond et a l'arrière, et 1 panneau absorbant a droite et a gauche je sais pas...
14
Tu as ta calculette ???? ;) http://chrisluck1.unblog.fr/3-acoustique-le-diffuseur-de-schroeder/
avant cela il faut trouver la fréquence a corriger ? ya du boulot man .......
15
oui c'est prévu de faire des mesures ;) merci pour le lien sa a l'air super compliqué mais bon va falloir se creuser la tête, le site qui marche plus c'était plus simple il calculait a ta place :-D
16
Hello!

Pour Nicko97, et qui veut bricoller:bravo:

http://www.mh-audio.nl/user/acoustic%20calculator.asp

Je cherchais justement aussi le calculateur pour les diffuseurs de Schroeder et du coup je me demande si je ne vais pas plutôt me bricoller des Diffuseurs Skyline pour le plafond.
Et des Schroeder aux murs par la suite.:8)

17
Salut NicholSon Vue que tu as partagé se liens , je voudrais savoir si tu sais comment te servir du calculateur que faut il rentrer comme données dans les case ??? j'ais créé un fil pour cette question ici ----> https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.510073,skyline-diffuseur.html

Voila si tu peu m'aider cool ;)

paix

sky