Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation du salle de musique dans mon jardin

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 363 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion creation du salle de musique dans mon jardin
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum,je pratique la batterie depuis 6ans et je commence en avoir marre d'entendre tout le monde (ma femme ) se plaindre du bruit.Alors je souhaite construire un local enterré dans mon jardin qui fera office de salle de repet,La surface sera assez importante(environ 100m2)et je precise le local sera totalement enterre et non accolé à la maison.J'aurai besoin de vos conseils averti et de l'expérience de chacun.Peut être que mon projet semble utopique mais on peut toujours rêver.MERCI D'AVANCE ET BONNE JOURNEE à TOUS .
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien tu fais les questions et les réponses,tu penses qu'il a aucun sens mon projet ,libre à toi de penser ce que tu veux...mais je ne viens pas sur ce topic pour simplement balancer une idée en l'air.
12
:-p Pour autant ,tu n'as rien avancé de concret jusqu'à présent!
13

Salut,

 

100m2 ça fait une sacrée surface à creuser, si tu multiplies par ta hauteur sous plafond ça te fait un volume énorme.

Pour avoir des autorisations de ce type, pour uen surface aussi grande cela ne doit pas être aisé. Tu peux aller à la mairie de ta ville pour avoir des renseignement concernant les autorisation pour un bâtiment sous-terrain.

Avec uine surface 2x moins grande tu auras tout de même une belle surface et de quoi faire une salle pour ta batterie dédiée et même une régie. N'oublies pas que les sols ne t'appartiennent pas et osn propriété de l'état.

 

Sais-tu ce qu'il y a sous ton sol ? au cas ou il y ai une nappe phréatique qui t'empêche de creuser ou bien des canalisations ou autres équipements / constructions qui passeraient par chez toi ?