Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation du salle de musique dans mon jardin

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 363 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion creation du salle de musique dans mon jardin
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum,je pratique la batterie depuis 6ans et je commence en avoir marre d'entendre tout le monde (ma femme ) se plaindre du bruit.Alors je souhaite construire un local enterré dans mon jardin qui fera office de salle de repet,La surface sera assez importante(environ 100m2)et je precise le local sera totalement enterre et non accolé à la maison.J'aurai besoin de vos conseils averti et de l'expérience de chacun.Peut être que mon projet semble utopique mais on peut toujours rêver.MERCI D'AVANCE ET BONNE JOURNEE à TOUS .
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien tu fais les questions et les réponses,tu penses qu'il a aucun sens mon projet ,libre à toi de penser ce que tu veux...mais je ne viens pas sur ce topic pour simplement balancer une idée en l'air.
12
:-p Pour autant ,tu n'as rien avancé de concret jusqu'à présent!
13

Salut,

 

100m2 ça fait une sacrée surface à creuser, si tu multiplies par ta hauteur sous plafond ça te fait un volume énorme.

Pour avoir des autorisations de ce type, pour uen surface aussi grande cela ne doit pas être aisé. Tu peux aller à la mairie de ta ville pour avoir des renseignement concernant les autorisation pour un bâtiment sous-terrain.

Avec uine surface 2x moins grande tu auras tout de même une belle surface et de quoi faire une salle pour ta batterie dédiée et même une régie. N'oublies pas que les sols ne t'appartiennent pas et osn propriété de l'état.

 

Sais-tu ce qu'il y a sous ton sol ? au cas ou il y ai une nappe phréatique qui t'empêche de creuser ou bien des canalisations ou autres équipements / constructions qui passeraient par chez toi ?

 

Dans un premier temps je te conseille d'aller voir la mairie pour te renseigner de la faisabilité et les contraintes que comporte ton projet, eux pourront t'aiguiller ensuite concernant les différentes démarches jusqu'à l'acquisition d'un permis de construire, si ton projet est légal et faisable.

 

Cdlt.

Oh U m4d ?

 

 

14
Elvis, mes reflexions, dans le désordre:

Pour 100m², il faut un permis de construire. Donc déjà voir si la mairie est susceptible de l'autoriser car il faut que ton terrain soit constructible.

Ensuite comme dit plus haut il faut savoir si techniquement, le sous sol s'y prête. Analyse géotechnique du terrain obligatoire dans ce cas. Si ta maison est récente, tu dispose peut être déjà de ce diagnostique devenu obligatoire depuis quelques années.

Ensuite, pour obtenir la surface désirée, il faut compter au minimum, une excavation de 3 mètres de profondeur sur 100 m², on arrive à 300 m cubes de gravats à évacuer, soit environ 20 camion bennes plein. Ca va couter cher.
Ensuite, si tous les problèmes techniques sont ok, il faut faire intervenir un maçon qui à l'habitude de construire en sous-sol avec toutes les contraintes induites (drainage, etanchification, etc...).

Ce n'est pas insurmontable, mais cela va surement te couter très cher.

 

 

15

T'as TD12KX qu'a fait un truc du genre. mais lui, il a "découvert" une cave déjà existante sous le jardin. il a juste fallu la déterrer : https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.475982,creation-salle-repete-dans-cave-voutee-en-pierre-help.html

 

Sinon il me semble qu'un AFien a réalisé exactement ce que tu voulais faire : https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.503235,construction-de-studio,post.6976302.html

Essaie de le contacter directement.

 

Par contre, je rejoins les autres 100m², c'est grand. 50 suffirait largement (et ça fait 2 fois moins de terre à évacuer). puis il faut surement un permis de construire, plus le matériel et les gens qui savent faire.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16
merci à vous tous pour vos réponses et à vos liens,effectivement il y aura du travail et pour moi le plus gros souci sera l'autorisation de construire pour le reste je vous ferai un topo trés prochainement avec photos à l'appui.merci beaucoup