Sujet besoin d'avis après analyse

Sujet de la discussion besoin d'avis après analyse
bonsoir j'aurais besoin de vos avis éclairé sur l'analyse que j'ai faite de ma pièce à mon point d'écoute.

Mes enceintes sont des neumann kh120, ma pièce n'est pas traitée, j'ai juste des panneaux récupéré dans un studio derrière mes enceinte, à ma gauche un rideau sur tout le mur avec derrière des étagères habits rangements etc donc ça absorbe un peu je pense, à ma droite il y a une étagère avec des livres et autres conneries ça dois diffuser un peu je pense, à coté de cet étagère il y a une fenêtre avec un rideau devant aussi, mes rideau sont en tissus assez épais.
Mes enceintes sont sur des mousses type colsound, et voila c'est à peu près tout.
img0166bw.jpg
Citation :
ça ressemble à ça

Je vous met le graphique du logiciel fuzzmeasure.
image.php
Citation :
pour y voir plus clair faites un clic droit puis afficher l'image

Mon accoustique est toute pourrie ou ça va?
J'ai un bon creux à 200Hz j'aimerais le gommer, mais je ne sais pas comment faire donc si vous avez des idées ça serais cool.

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 07:15:20 ]

je pensais qu'il fallais pointer le micro vers le plafond moi, :/
vers le plafond je crois que cela correspond à une méthode utilisé dans la configuration des systèmes ARC de IK MULTIMEDIA
j'avais vu ça sur mj tutorial et aussi pour le logiciel room eq wizard les gens mettaient le mic vers le haut, façon c'est des omni. je verrais le jour ou je met le sub j'essayerai de corriger ma courbe au placement du sub et en jouant sur la phase