Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction THD Studio 2.0

• 702 réponses
  • 66 participants
  • 187 436 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Construction THD Studio 2.0

Hello,

Je me prépare à la construction de mon nouveau studio, je ferai suivre cette filière au fur et à mesure.

Je dois me décider concernant l'isolation phonique :

Je plante le décor :

J'ai une live room de 35 m² (3.5 de plafond) à isoler phoniquement (je vais faire également une extension pour la control room mais j'en parlerai plus tard).

C'est un bâtiment isolé, avec les premiers voisin à 50 m.

Le batiment est réalisé avec des agglo de 20.

Je ne souhaite pas faire de dalle flottante ou sol sur caoutchouc car n'ayant pas de fondation commune avec quiconque, je pense que les vibrations seront naturellement amorties par la terre. Par contre faut isoler toit + murs.

Niveau toiture :

Je compte démonter les tuiles, poser des plaques de contreplaqué marine de 40 kg (pour 2.5 x 1.25)

puis laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis faux plafond sur suspente avec un BA13 + un Placo phonique

Des suspentes antivibratile sont elles nécessaire dans mon cas ?

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

Coté cloison :

laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis  un BA13 + un Placo phonique montés sur rail metalliques posé sur bande resiliente

Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?

Vos avis, critiques, suggestion ?

Help ?!

Merci

Afficher le sujet de la discussion
701
Re flag :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

702
Du coup tu mets un lien pour l'histoire sur facebook ... ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

703
Citation de scare :
Pose du placo plafond dans la régie :

Pose du placo plafond dans la live room :

Ba13 doublé avec du knauf diamant phonik (bien plus lourd)

Bonjour,

Merci pour ce forum, est-ce que le fait d'avoir les poutres du toit non isolé, c'est à dire en contact direct avec le son de la control room n'annule pas toute l'isolation phonique de cette même control room ? Je suis en train de vouloir isoler ma pièce de mixage et j'ai la même problématique. Merci d'avance.