Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction Cabine Insonorisé

• 42 réponses
  • 4 participants
  • 22 909 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Construction Cabine Insonorisé
Bonjours habitant dans un appartement avec des voisins, je ne peux pas vraiment jouer de la guitare ou du violon. J'ai décider de me construire une cabine insonorisé ou je vias en même temps enregistrer mes compositions.
Voilà ou j'en suis :

mini_112256201303102357091.jpg
mini_494004201303131942361.jpg
mini_235308201303132000581.jpg

5pied par 5pied espace de travaille

J'ai mit des casse tête en mousse en dessous pour couper la vibration. J'ai acheté de la laine de roche insonorisant que je prévoit mettre dans tout les espace de 16 pouce. Ensuite fermer le tout avec des panneaux acoustique : https://www.rona.ca/fr/panneau-acoustique
Et par la suite mettre de la mousse acoustique à l’Intérieur.
Faire un système de ventilation ( J'ai peur le sons en sorte trop. )

Estimation coût :
Bois : 100$ ( Acheté )
Laine Roxul Safe'n'Sound : 150$ (acheté)
Panneaux acoustique : 280$
plywood 3/4 bonne calité : 70$
mousse acoustique : Inconnue ( je ne sais pas ou en trouver pour pas cher )

Mon budget est de 1000$

Je voit que certain on mit des joint de silicone dans leurs murs.. Utile ?
Pour le plancher je prevoit mettre de la laine ensuite du PlayWood ( contreplaqué )... Encore là je ne sais pas si mon choix est bien..
Surtout avant d'Aller trop loin je me demande si ma technique est bonne ?.. Merci

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 04:54:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Pour se qui est des diffuseurs oui ca c'est bien ----> 

Mais ATTENTION cela " s'accorde " tu traite certaine fréquences selon la profondeur et la section des tasseaux !!!! Donc c'est un peu compliqué a fabriquer !!! Sinon partout pas forcement .... Ca dépend du rendu de ta pièce tel quel est maintenant !!! Pour les " mousses " la tu n'en auras pas besoin tes mures tel que tu les a construit ferons le job mrgreen  Peu etre te fabriquer des basse trap pour les instruments par contre !!! simple a fabriquer tu as les basse trap sur le principe du "    résonateur de helmholtz " ATTENTION une fois encore cela " s'accorde " au fréquences voulut !!! 

Donc en gros je pense que 4 basse trap + 6 diffracteurs serrais pas mal mais ATTENTION il faut mieux faire des teste et mesures avant !!! 

32

Ps: oublie les boites a oeufs ca sert a " rien " ca vas juste travailler sur les 7500hz c'est tous  mrgreen

33
Je ne suis pas sorti du bois moi haha ! :P Pour les diffuseurs tu me conseille de les construire comme sur ton image ?.. Surtout de quel grosseur... trop de question je vais faire un peu de recherche :P
34

Et bien si tu peu te construire des comme ca , oui carrément !!! Pour la fabrication en elle même il faut un calculateur , tu en trouveras en ligne ou la formule mathématique mais bon c'est comme même complexe si tu as pas fait " math sup "   mrgreen  

35
Qui ne tente rien n'a rien ! Pour le calculateur c'est bien sa : http://www.acousticmodelling.com/helmholtz.php Ou bien un bidule à acheter sur le net ? Et après avoir eu mes mesures, j'imagine qu'il y a rien sur le net qui me disent comment construire mes diffuseurs avec les mesure...
36

Celui la c'est pour les "basse trap" ;) pas les diffuseur 

Je pourrais te donner la main en mp si tu veux ;) 

37
Oui bien sure ! Je suis tout perdu :P
38
Bon j'ai installer une première porte que j'ai ouvert pour l'insonorisé de laine de roche avec un placo de Sonopan à l’interieur ! J'ai installer des coupe froid pour couper le sons dans les espace. J'ai aussi assez espace pour installer une deuxième porte ( Ce que je compte faire ) Car le sons qui en sort le plus est à la porte ! Minime mais bon..

J'Ai fait quelque tests de Décibel ce qui me donne :

Guitare à l'interieur de la cabine : 85 Décibel
Et à l'extérieur de la cabine : 50 Décibel
Et le sons à vide avec frigidaire qui fonctionne : 40 Décibel.

Donc ma cabine coupe 35 Décibel pour l'instant.

Je croit que avec une deuxième porte je vais être a 40 Décibel..

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 06:46:29 ]

39
Citation :
Donc ma cabine coupe 35 Décibel pour l'instant

C'est déjà pas mal du tout !

Des photos, des photos !

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 11:16:27 ]

40
Voilà ! Devant je vais en mettre une autre ! J'ai fait le test avec de la laine devant le sons coupe de moitié !

mini_44558520130325122157.jpg