Construction Cabine Insonorisé
- 42 réponses
- 4 participants
- 22 909 vues
- 7 followers
eric8langlois
Voilà ou j'en suis :
5pied par 5pied espace de travaille
J'ai mit des casse tête en mousse en dessous pour couper la vibration. J'ai acheté de la laine de roche insonorisant que je prévoit mettre dans tout les espace de 16 pouce. Ensuite fermer le tout avec des panneaux acoustique : https://www.rona.ca/fr/panneau-acoustique
Et par la suite mettre de la mousse acoustique à l’Intérieur.
Faire un système de ventilation ( J'ai peur le sons en sorte trop. )
Estimation coût :
Bois : 100$ ( Acheté )
Laine Roxul Safe'n'Sound : 150$ (acheté)
Panneaux acoustique : 280$
plywood 3/4 bonne calité : 70$
mousse acoustique : Inconnue ( je ne sais pas ou en trouver pour pas cher )
Mon budget est de 1000$
Je voit que certain on mit des joint de silicone dans leurs murs.. Utile ?
Pour le plancher je prevoit mettre de la laine ensuite du PlayWood ( contreplaqué )... Encore là je ne sais pas si mon choix est bien..
Surtout avant d'Aller trop loin je me demande si ma technique est bonne ?.. Merci
[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 04:54:46 ]
Sky Fu
Pour se qui est des diffuseurs oui ca c'est bien ---->
Mais ATTENTION cela " s'accorde " tu traite certaine fréquences selon la profondeur et la section des tasseaux !!!! Donc c'est un peu compliqué a fabriquer !!! Sinon partout pas forcement .... Ca dépend du rendu de ta pièce tel quel est maintenant !!! Pour les " mousses " la tu n'en auras pas besoin tes mures tel que tu les a construit ferons le job Peu etre te fabriquer des basse trap pour les instruments par contre !!! simple a fabriquer tu as les basse trap sur le principe du " résonateur de helmholtz " ATTENTION une fois encore cela " s'accorde " au fréquences voulut !!!
Donc en gros je pense que 4 basse trap + 6 diffracteurs serrais pas mal mais ATTENTION il faut mieux faire des teste et mesures avant !!!
Sky Fu
Ps: oublie les boites a oeufs ca sert a " rien " ca vas juste travailler sur les 7500hz c'est tous
eric8langlois
Sky Fu
Et bien si tu peu te construire des comme ca , oui carrément !!! Pour la fabrication en elle même il faut un calculateur , tu en trouveras en ligne ou la formule mathématique mais bon c'est comme même complexe si tu as pas fait " math sup "
eric8langlois
Sky Fu
Celui la c'est pour les "basse trap" ;) pas les diffuseur
Je pourrais te donner la main en mp si tu veux ;)
eric8langlois
eric8langlois
J'Ai fait quelque tests de Décibel ce qui me donne :
Guitare à l'interieur de la cabine : 85 Décibel
Et à l'extérieur de la cabine : 50 Décibel
Et le sons à vide avec frigidaire qui fonctionne : 40 Décibel.
Donc ma cabine coupe 35 Décibel pour l'instant.
Je croit que avec une deuxième porte je vais être a 40 Décibel..
[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 06:46:29 ]
Guy Liguili
Donc ma cabine coupe 35 Décibel pour l'instant
C'est déjà pas mal du tout !
Des photos, des photos !
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 11:16:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte