Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mousse expansive pour l'acoustique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 9 834 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mousse expansive pour l'acoustique
Salut tout le monde

En plein construction de mon home studio, je viens de poser ma porte acoustique et j'ai bien sur un jour à rattraper entre ma maconnerie et mon cadre.
Pas beaucoup de solution s'offrent à moi...

D'après ce que je lis sur le net la mousse expansive PU a un fort pouvoir d'isolation acoustique mais est ce que quelqu'un pourrais confirmer de part son experience.

(toutes solutions aléatoires est evidemment bienvenue !!)

Merci d'avance.
2
Salut,
J'ai mis une double porte (sas) et mis de la mousse expansive, puis joint silicone pour fignoler et bien calfeutrer... même chose pour mes fenêtres isolantes acoustiquement parlant.
Par contre, je n'ai pas fait d'essai encore car je suis dans la finition de mes plaques de fermacelle + green glue.... et j'ai un piège à sons à fabriquer ...
Mais je crois qu'il n'y a pas d'autre solution... la mousse pénètre bien partout, c'est mieux que du ciment ... il faut quelque chose de plus ou moins souple.
Voili, voilà
Pierre
3
merci bien
vu qu'on en est a peu près au même stade, on devrais faire les essais en même temps ;-)
de toute facon a part ca ... pas grandes alternatives
on verra ce que donne les essais

a +

4
Attention à pas prendre une grande bombe si t'en a pas besoin de beaucoup parcequ'apres c'est foutu une fois ouvert,en plus qu'elle ont tendance à pas pouvoir s'arrter de cracher.Secoue la bien longtemps avant usage.Alors petits besoin: petite bombe,ça se garde pas,une fois entamée:foutue la bombe!Gaffe aux doigts aussi,protege le sol et les murs,ça s'enleve difficilement.
5
ah merci des conseils !
tu fait bien de me dire ca parcequ'au debut j'etais parti pour utiliser un reste de bombe recuperé !!
6
La mousse expansive est très légère (autour de 40Kg/m3), et donc complètement inadapté à l'isolation acoustique. Utilise plutôt du mastic polyuréthanne (densité > 1000Kg/m3).
7
je me disais aussi que la legereté de la mousse expansive devait pas forcement convenir...
Je vais me procurer ca donc.
merci bien.
8
Si tu veux bien mets des photos une fois fini ça serai cool de voir ça!
9
yep justement une fois que ca aura bien avancé je vais mettre un peu l'evolution mais faut que je trouve un peu de temps

mais j'vous mettrais ca !! :-)