Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

White Cat Studio: la construction...

• 1 183 réponses
  • 88 participants
  • 186 503 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé :lol:

426579_10201205346797838_1396969680_n.jpg

Et les travaux commencent:
431792_10201205268355877_941479272_n.jpg
431040_10201205270795938_2077261291_n.jpg
943355_10201205314597033_762120336_n.jpg

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Afficher le sujet de la discussion
791
J'ai fais 2 coins aujourd'hui et j'en suis arrivé à une conclusion: je vais trouver quelqu'un pour faire les joints :-D:-D. Pas envie de gaspiller du temps et de l'énergie pour un résultat moche icon_facepalm.gif:-D:-D
792
@ nifargov ben ouais c'est exactement ça avec ce système tu ne t'emmerdes pas :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

793
Il est vraiment temps de finir ce studio, je viens de ramasser une taxe pour immeuble non habité icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
794
:8O:
Avec le temps et l'argent que tu y consacres, on ose te réclamer une taxe pour non-occupation !?...

x
Hors sujet :
Eh bien je sais déjà à quoi m'attendre pour quand je reviendrai habiter au Pays...

Naguère, on disait pourtant du Belge qu'il naissait avec "une brique dans le ventre"... Doit-on dire désormais qu'il vient au monde avec "une taxe dans le c** ?"...

- - - - - -

Bonjour les copains ! (ce thread de Vévé est un véritable concentré du best-of-de-la-crême-d'AF à ce que je vois :oops2:)...

Ainsi donc, se trouverait-il parmi vous une âme suffisamment charitable pour expliquer à un néophyte à quoi peuvent bien servir ces espèces de "plots de colle" qu'on voit ici ? :

image.php

ED. Ooop's; j'oubliais :

- Vous pouvez vous moquer, j'suis pas susceptible :-D

- Et bon courage à l'ami Vévé, dit : "le déléguant":bravo:

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 09:04:42 ]

795
J'ai plutôt l'impression que c'est le rebouchaient des trous de vis que de points de colle.
Sur certaines vidéos on voit les gars appliquer une colle sur toute la surface de la plaque afin qu'elle soit collée sûre toute sa surface à la plaque de la première couche. Moi je ne l'ai pas fait, j'ai juste visser les plaques les unes sur les autres en couches croisées.
x
Hors sujet :
je suis tout à fait d'accord avec cette taxe car il y a in paquets de maisons laissées à l'abandon par des proprios peu scrupuleux. J'y avais échappé l'année passé mais je ne peut plus la reculer. De nos jours le Belge a de moins en moins une brique dans le ventre avec les nouvelles lois icon_facepalm.gif
796
Citation de Vévé :
Il est vraiment temps de finir ce studio, je viens de ramasser une taxe pour immeuble non habité icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Tu va être en asbl ou sprl? Tu peux pas déjà la créer pour y mettre ta boite aux lettres?
797
x
Hors sujet :
Ah ben oui ! : un rebouchant pour les trous de vis, suis-je donc bête !:roll:

x
Hors sujet :
Oui, on est ok sur le principe à long terme (en France et à Paris notamment la chasse "au vide" a commencé aussi, et c'est pas un mal !) mais si on ajoute à ça les efforts consentis pour les incitatifs panneaux solaires dont je me suis laissé dire que maintenant ils sont taxés eux aussi, ben ça commence à faire beaucoup...
M'enfin bon, gastonlagafferais-je, je ne suis pas venu ici pour hors-sujeter :-D
798
Citation de Vévé :
Salut tout le monde,

je n'ai pas de nouvelles photos intéressantes à poster mais je me pose (et je vous pose) une question: comment traiter acoustiquement ma Drum Room? Absorber ou diffuser sachant qu'elle fait à peine 15m2?

Si vous avez des idées je suis preneur..

:-D

(Je relis un peu le topic à l'envers)
Dans ma petite cabine de 10m2 on a fait quelques fois des enregistrements batteries.
Le plafond n'est pas droit, on y a ajouté en dessous 20 ou 30 cm de laine de roche. Parquet au sol, basstrap simple dans chaque coin et les pans de murs c'est une alternance face à face de 5 à 10cm d'absorbant contre des panneaux courbés remplis de laine de roche, donc plutôt diffusant pour l'aigu.

Je trouve le résultat pas mal et exploitable pour une batterie. J'ai déjà enregistré dans des studio plus grand mais dead: c'est vraiment pénible je trouve, même si par chance tu trouve parfois un charme à la motown.

En fait tu ne sauras de toute façon n'absorber efficacement que l'aigu, donc n'hésite pas à mettre des diffuseur quand même, ça colorera vite ton son, mais vu comme on mets proche les micros batterie de nos jours.....

Chez nous, ce sont des boites sur sylomer, mais dans le couloir entre les boites si tu veux c'est pas vraiment isolé du coup: un petit micro compressé à fond fait office super room :bravo:
799
Citation de Vévé :
Salut tout le monde,

je n'ai pas de nouvelles photos intéressantes à poster mais je me pose (et je vous pose) une question: comment traiter acoustiquement ma Drum Room? Absorber ou diffuser sachant qu'elle fait à peine 15m2?

Si vous avez des idées je suis preneur..

:-D

(Je relis un peu le topic à l'envers)
Dans ma petite cabine de 10m2 on a fait quelques fois des enregistrements batteries.
Le plafond n'est pas droit, on y a ajouté en dessous 20 ou 30 cm de laine de roche. Parquet au sol, basstrap simple dans chaque coin et les pans de murs c'est une alternance face à face de 5 à 10cm d'absorbant contre des panneaux courbés remplis de laine de roche, donc plutôt diffusant pour l'aigu.

Je trouve le résultat pas mal et exploitable pour une batterie. J'ai déjà enregistré dans des studio plus grand mais dead: c'est vraiment pénible je trouve, même si par chance tu trouve parfois un charme à la motown.

En fait tu ne sauras de toute façon n'absorber efficacement que l'aigu, donc n'hésite pas à mettre des diffuseur quand même, ça colorera vite ton son, mais vu comme on mets proche les micros batterie de nos jours.....

Chez nous, ce sont des boites sur sylomer, mais dans le couloir entre les boites si tu veux c'est pas vraiment isolé du coup: un petit micro compressé à fond fait office super room :bravo:
800
Pour donner mon point-de-vue, j'attendais de passer en revue ma bonne centaines de photos de cabines de batterie (budget correct/haut), et le résultat est sans appel : partout où c'est du 10 à 20m², ça absorbe.

Au-delà, ça commence tout juste à diffuser (derrière le batteur, puis aussi au plafond à partir des 30/40m²); et enfin dans les très grandes pièces -hautes, de surcroit- c'est carrément traité au coup-par-coup avec des blocs mobiles ou amovibles, soit sur roulettes, soit suspendus.

A ce que je vois, je pense que Vévé aurait tout intérêt à partir sur une base plutôt "mate" et, ainsi qu'il le projette, fabriquer des panneaux double-face afin de pouvoir diffuser à la demande pour les prises de flûte, de chant ou guitares sèches par exemple.

Le côté "suspendu" (à des crochets) de ces panneaux est une idée que je trouve intéressante et au gain de place garanti : elle ne demande en effet pas d'espace au sol sur une surface de dimensions satisfaisantes, juste un peu "réduites".

A voir...