Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de studio dans petite dépendance

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Projet de studio dans petite dépendance
Bonjour à tous,

Après avoir suivi pas mal de constructions de studio sur le forum et glané des infos un peu partout, et suite à l'aquisition d'une petite maison avec dépendance au fond du jardin, je me lance (enfin!) à mon tour dans ce projet.
Dans un premier temps je vous présente les lieux, et par la suite je mettrais ce post à jour au fur et à mesure de l'avancement. Cependant, vu que chaque projet a ses particularités et ses contraintes, je sollicite votre participation pour avoir des avis et des conseils.

Il s'agit donc d'une dépendance "en dur" de 12m²:
a>

à droite en entrant:
p>

le studio sur toute sa longueur:
p>

de l'autre coté:
p>

et la façade prise de l'intérieur (la fenêtre de droite donne sur l'intéreur de l'abri de jardin, c'est bizarre je sais mais c'était comme ca :) ):
p>

Comme vous pouvez le voir, les dimensions ne sont pas idéales, j'ai environ 2m20 de profondeur sur environ 6m de largeur. Et les murs ne sont pas gros, des parpaings de 10cm d'épaisseur sur le mur de facade.Celui du fond aussi je suppose (qui lui, donne sur un autre jardin).

De plus les murs sont mitoyens aux maisons des deux cotés:
p>

p>

Il s'agira d'un studio ou plutot d'une simple régie, il n'y aura ni enregistrements d'instru ni prises de voix, ni clients...
Mon sound system n'est pas énorme, une paire de Adam A7 + caisson 8". La musique travaillée elle, est un peu bruyante: Techno (et ses dérivés :lol: )
Je comptais au départ casser le mur de facade, gratter un petit mètre de surface et remontrer des murs plus épais, mais vu la disposition de la maison voisine de droite je n'ai pas le droit... Faut donc faire avec.

Pour l'isolation:
Pour commencer je pensais boucher une fenêtre et remplacer l'autre par une fenêtre double vitrage plus petite.
Apres que j'aurai démoli le coin cuisine et la salle d'eau qui prone en plein milieu de la pièce et récuperé toute la surface, mit les murs et le sol à nu, j'envisage de faire le systeme de la "boite dans la boite" (avec toujours une fenêtre double vitrage donnant sur celle que j'aurai remplacé).
Comptons environ 10cm de vide et 10cm de laine+placo (x2 murs). Je passerais donc de 2m20 à 1m80 de longueur sur les murs de droite et de gauche (loinnnnn d'etre idéal, je sais.....)
J'y reviendrais, mais dans un premier temps je compte profiter, si on peut dire, de la longueur disproportionnée de 6m pour épaissir les murs mitoyens, 2 murs parpaings de 20cm d'épaisseur montés à l'intérieur meme. Ce qui fera donc mur d'origine, vide de 10cm, nouveau mur, vide, cloison laine de roche+placo.
Meme en exagérant et en mangeant 1m de chaque coté, je me retrouve avec des dimensions mieux proportionnées style 1m80 sur 4m.
En ce qui concerne le plafond j'attend l'avis d'une personne du métier, mais je pense que le plus important sera d'éviter la transmission du son dans les murs mitoyens.

Déjà, et avant d'aller trop loin, je me demande si vous trouvez que mon projet tient la route.
Pensez vous qu'il sera possible malgré les contraintes d'avoir une bonne isolation, et une bonne acoustique aux vues des dimensions (une fois que la pièce sera traitée biensur)?
2
Deux choses

1=> Je flague :bravo:
2=> Bon courage, il y a du taf là :8O: