Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundsystem en extérieur : quel groupe electrogène choisir ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 845 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soundsystem en extérieur : quel groupe electrogène choisir ?
Bonjour !

Tout d'abord, désolé si : mauvaise section/question déjà posée/autre, ceci est mon premier post, je suis tout nouveau ici ^^

Alors, je commence : je fais partie d'une assoce de djs, et on aimerait s'essayer aux free party (comprendre par là : nous n'avons strictement aucune expérience dans le domaine)

Nous disposons de la sono (https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm?gclid=CNjHp--nmbsCFeESwwodkzkANg) et des lumières (2 scans et 4 projos basiques), j'aimerais savoir quel groupe électrogène utiliser, et surtout les précautions à prendre. Tous les posts que j'ai pu lire me paraissaien affreusement techniques, et cramer les enceintes de mon assoce...je ne préfère même pas l'imaginer :s

Par ailleurs, j'ai vu que les enceintes actives n'étaient pas particulièrement recommandée pour une utilisation en extérieur, mais est-ce quand même possible en prenant quelques précautions supplémentaires ?

Au niveau du budget, ne vous limitez pas à ça pour vos réponses (même si au final on s'aperçoit qu'on est trop pauvres, au moins j'aurais étendu ma culture ^^)



Voilà voilà, merci beaucoup pour vos réponses, j'ai vraiment envie de mener ce projet à bout, et votre me serait (plus que) précieuse !
2
Bonjour, j'organise moi aussi une petite fete en extérieur mais pareil, j'ai trouvé les autres posts assez techniques, un peu trop pour moi. Je n'y connais absolument rien non plus et je n'ai pas envie de faire griller quoi que ce soit. Je dispose d'un ampli Sansui BA 5000, de 2 enceintes Sandvoice 300W RMS, 2 platines Technics SL 1200, 2 lecteurs cd Pioneer cdj 400, un ordinateur. Niveau éclairage il y aura 2 spots classiques d'extérieur pour voir où on met les pieds et 4 winner JB Systems pour le côté dancefloor. Merci d'avance pour vos réponses.
3
Bonjour, j'organise moi aussi une petite fete en extérieur mais pareil, j'ai trouvé les autres posts assez techniques, un peu trop pour moi. Je n'y connais absolument rien non plus et je n'ai pas envie de faire griller quoi que ce soit. Je dispose d'un ampli Sansui BA 5000, de 2 enceintes Sandvoice 300W RMS, 2 platines Technics SL 1200, 2 lecteurs cd Pioneer cdj 400, un ordinateur. Niveau éclairage il y aura 2 spots classiques d'extérieur pour voir où on met les pieds et 4 winner JB Systems pour le côté dancefloor. Merci d'avance pour vos réponses.