Mon Studio sa construction son évolution
- 537 réponses
- 53 participants
- 126 413 vues
- 91 followers
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2014 à 18:59:22Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.
Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.
Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.
Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...
Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.
J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.
A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...
J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.
J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.
Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.
Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.
Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...
Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.
J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.
A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...
J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.
J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
361 Posté le 09/12/2014 à 10:45:18
Citation :
Je pensais que sur des tensions à 220 on ne pouvait pas souder à l'étain.
Ah bon! Pourquoi? c'est nouveau?
x
Hors sujet :L'etain t'in petit navire, ...
AL1
Anonyme
15125
362 Posté le 09/12/2014 à 10:53:56
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Tout dépend sous quelles latitudes. Par exemple, l'étain teint au Tibet, c'est connu
Beatless
13652
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
363 Posté le 09/12/2014 à 11:03:57
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
364 Posté le 09/12/2014 à 11:20:20
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
365 Posté le 09/12/2014 à 11:26:57
LoEnzo, ce week je me lance dans le traitement de mon " home grenier studio " ( Avec micro de mesure a 3000$ , plans d'architectes Qatari, REW REW le pigeon et laine de roche leroy merlin )
Je pense que je vais ouvrir un topic dédié ça sera plus simple !
Bref 3637 on compte sur vous !
[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 11:27:34 ]
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
366 Posté le 09/12/2014 à 11:27:14
Citation :
LoEnzo : Je pensais que sur des tensions à 220 on ne pouvait pas souder à l'étain.
Al1r : Ah bon! Pourquoi? c'est nouveau?
Je sais pas, je suis pas qualifié en électronique d'ailleurs j'y connais rien, A part souder des câbles XLR c'est déjà pas mal
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
367 Posté le 09/12/2014 à 11:31:51
Citation de rubz :
LoEnzo, ce week je me lance dans le traitement de mon " home grenier studio " ( Avec micro de mesure a 3000$ , plans d'architectes Qatari, et laine de roche leroy merlin )
Cool donne nous ton liens
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
368 Posté le 09/12/2014 à 11:32:16
x
Hors sujet :un petit midnight et ça sera réglé !! Lol
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
369 Posté le 09/12/2014 à 11:39:15
Citation de offenbach :
xHors sujet :un petit midnight et ça sera réglé !! Lol
Alerte pub Alerte pub !
x
Hors sujet :Bon Offen c'est pour quand le new stud et le topic de fou?
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
370 Posté le 09/12/2014 à 11:42:00
Normalement j'investis les nouveau locaux tout début mars. Je pense attaquer les travaux fin avril. Je vais essayer d'aller assez vite, mais il y a quand même un gros volume à isoler traiter etc.... Donc ça va pas se faire en 3 jours !!!
- < Liste des sujets
- Charte