Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Studio sa construction son évolution

  • 537 réponses
  • 53 participants
  • 125 602 vues
  • 91 followers
1 Mon Studio sa construction son évolution
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une année j'ai réalisé dans mon sous sol une contrôle room de 10m2.
En voyant les sujet sur AF des constructions de vos "home studio" j'ai également eu envie de partager avec vous la réalisation de mon studio.

Pour reprendre la réalisation de celui-ci voici une photo du résultat aujourd'hui de la régie fini.

20140202_184124.jpg

Je suis parti de ça en septembre 2012...
Un simple sous sol, pas isolé, avec un hauteur sous plafond de 2m20.
J'ai juste fait installer un radiateur sur mon système de chauffage existant.

19102012278.jpg

19102012279.jpg

Je n'ai pas fait d'étude particulière au lancement de mon projet, j'ai évolué dans la conception de celui-ci sur quelques plans fait à l'arrache...

Je ne suis pas non plus parti sur une étude acoustique poussé, car à l'époque j'étais novice dans la réalisation.

J'ai également réalisé ce projet en minimisant le budget, mais en gardant quand même une certaine qualité.

A l'avenir je vais construire "la live room" de 18m2 dont je vous posterez les photos, qui pour le moment est plutôt en attente de budget, mais reste exploitable...
Je vais m'inspirer des nombreux forums sur AF dont celui de "Offenbach" en particulier qui reste un très beau projet...

J’étudierais mieux l'acoustique de cette pièces, sont implantation et l’organisation de celle-ci.

J'ai déjà enregistré dans la futur "live room" un projet d'un groupe de quatre musiciens, que j'ai mixé et masterisé moi même...l'acoustique et plutôt intéressent...


[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 19:17:54 ]

Afficher le premier post
361
Citation :
Je pensais que sur des tensions à 220 on ne pouvait pas souder à l'étain.

Ah bon!:???: Pourquoi? c'est nouveau?

x
Hors sujet :
L'etain t'in petit navire, ...
OK je :fleche:
AL1
362
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
363

facepalm

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

364

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

365
LoEnzo, ce week je me lance dans le traitement de mon " home grenier studio " :oops2::-D ( Avec micro de mesure a 3000$ , plans d'architectes Qatari, REW REW le pigeon et laine de roche leroy merlin ) :oops2:icon_facepalm.gif

Je pense que je vais ouvrir un topic dédié ça sera plus simple ! :-D

Bref 3637 on compte sur vous ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 11:27:34 ]

366
:-D

Citation :
LoEnzo : Je pensais que sur des tensions à 220 on ne pouvait pas souder à l'étain.

Al1r : Ah bon!:???: Pourquoi? c'est nouveau?


Je sais pas, je suis pas qualifié en électronique d'ailleurs j'y connais rien, A part souder des câbles XLR c'est déjà pas mal :mdr:


367
Citation de rubz :
LoEnzo, ce week je me lance dans le traitement de mon " home grenier studio " :oops2: :-D ( Avec micro de mesure a 3000$ , plans d'architectes Qatari, et laine de roche leroy merlin ) :oops2:

Je pense que je vais ouvrir un topic dédié ça sera plus simple ! :-D

Bref 3637 on compte sur vous ! :oops2:


Cool donne nous ton liens ;)
368
x
Hors sujet :
un petit midnight et ça sera réglé !! Lol

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

369
Citation de offenbach :
x
Hors sujet :
un petit midnight et ça sera réglé !! Lol


Alerte pub Alerte pub ! :oops2::-D:-D:-D

x
Hors sujet :
Bon Offen c'est pour quand le new stud et le topic de fou? :oops2:
370
Normalement j'investis les nouveau locaux tout début mars. Je pense attaquer les travaux fin avril. Je vais essayer d'aller assez vite, mais il y a quand même un gros volume à isoler traiter etc.... Donc ça va pas se faire en 3 jours !!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com