Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement Acoustique de ma chambre

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 236 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Traitement Acoustique de ma chambre
Bonjour,

je souhaite traiter le mieux possible ma chambre (9m²) pour le mixage et mastering, pour l'instant j'utilise mon casque DT 990 Pro pour mixer mais apparemment c'est mal, du coup j'ai pensé m'acheter des enceintes de monitoring mais ma chambre n'est pas traiter niveau acoustique.

est-ce que c'est possible de traiter ma chambre du moins le mieux possible sans devoir faire de gros travaux ?

voici l'image de ma chambre en 3D
mini_211489Chambre.png

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 10:36:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est lui qui te vend le matos, ou juste il te conseille d'acheter sa...?
22
Salut KingKorgpa,

Citation :
Je suis Alejandro, ingénieur de Skum Acoustics

Bon j'ai ma réponse le monsieur c'est lui planqué dans ça mousse ^^ => http://www.skumacoustics.com/lang-fr/content/4-a-propos, il se présente comme ingénieur acoustique, donc normalement le monsieur il tâte (en tout cas plus que moi ^^)

Moi ce qui me chagrine c'est que c'est que de la mousse, ne fais pas dire ce que j'ai pas dis, ça fonctionne c'est vrai mais c'est pas aussi performant qu'un vrai traitement a base de panneaux fibreux, et surtout c'est a la ramasse complet dans les basses fréquences hors c'est précisément ce qui pose problème dans ton cas.
Ceci mis de côté a première vu les panneaux ont une coupe "original" et on l'air de qualité, mais à ce moment la si tu part sur de la mousse autant rester chez nous et allez voir chez Colsound, t'aura moins de frais de port et tu fais tourner l’économie locale (Arnaud sort de ce corps ^^)
Je pense que tu devrais suivre la même démarche chez GIK, histoire de voir le placement et les produits qu'ils te proposeraient éventuellement puisque dans leur cas c'est le niveau au dessus quand même.