Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement Acoustique de ma chambre

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 236 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Traitement Acoustique de ma chambre
Bonjour,

je souhaite traiter le mieux possible ma chambre (9m²) pour le mixage et mastering, pour l'instant j'utilise mon casque DT 990 Pro pour mixer mais apparemment c'est mal, du coup j'ai pensé m'acheter des enceintes de monitoring mais ma chambre n'est pas traiter niveau acoustique.

est-ce que c'est possible de traiter ma chambre du moins le mieux possible sans devoir faire de gros travaux ?

voici l'image de ma chambre en 3D
mini_211489Chambre.png

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 10:36:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est lui qui te vend le matos, ou juste il te conseille d'acheter sa...?
22
Salut KingKorgpa,

Citation :
Je suis Alejandro, ingénieur de Skum Acoustics

Bon j'ai ma réponse le monsieur c'est lui planqué dans ça mousse ^^ => http://www.skumacoustics.com/lang-fr/content/4-a-propos, il se présente comme ingénieur acoustique, donc normalement le monsieur il tâte (en tout cas plus que moi ^^)

Moi ce qui me chagrine c'est que c'est que de la mousse, ne fais pas dire ce que j'ai pas dis, ça fonctionne c'est vrai mais c'est pas aussi performant qu'un vrai traitement a base de panneaux fibreux, et surtout c'est a la ramasse complet dans les basses fréquences hors c'est précisément ce qui pose problème dans ton cas.
Ceci mis de côté a première vu les panneaux ont une coupe "original" et on l'air de qualité, mais à ce moment la si tu part sur de la mousse autant rester chez nous et allez voir chez Colsound, t'aura moins de frais de port et tu fais tourner l’économie locale (Arnaud sort de ce corps ^^)
Je pense que tu devrais suivre la même démarche chez GIK, histoire de voir le placement et les produits qu'ils te proposeraient éventuellement puisque dans leur cas c'est le niveau au dessus quand même.

Après pour le placement je trouve ça bizarre franchement te faire placé dans un coin de la pièce l'enceinte de gauche va prendre +12dB dans les basse sans rien faire, pour corriger au mix bon courage. Quand a l'image stéréo du coup la aussi je suis pas persuadé du bien fondé du placement, mais faudrait plus calé que moi pour confirmer ;-)
23
hormis les matériaux qui peuvent être bien je sais pas j'ai pas tester, moi se qui me chagrine c'est le placement de ton bureau avec lequel on se demande si c'est vraiment un conseil de pro, je pense que n'importe quel Home studiste qui se sont intéressé à l'acoustique de leurs studios te diront qu'il faut centrer le bureau et surtout pas coller dans un coin....
Moi si je serai toi je vendrai ton armoire et achèterai une commonde ou autres meuble bas que tu pourrai mettre à côté de ta porte, car selon moi tout les traitement du monde ne pourront rien y faire avec cette armoire...sa serait bête d'investir dans un traitement de plusieurs centaine d'euros pour te retrouver avec un mix faussé...
24
RRRRRoooooo Nicko

Citation :
Moi si je serai toi
:8O:
Si j'étais toi ! enfin voyons ^^

(je sais je suis pas le mieux placé pour faire de la grammaire mdr ^^)
25
Perso je pense que l'armoire peu être utile de par ses dimensions, il peu éventuellement s'en servir pour casser le parallélisme de salle, en la mettant en biais entre sa fenêtre et le mur, ce qui sera toujours bénéfique pour les mode propre propre de ça chambre, je ne sais pas jusqu’à qu'elle stade par contre.:???:

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 14:15:06 ]

26
Salut KingKorgpa,

Alors ? tu en est ou ?