Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet principe de pose des placos, précisions ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 991 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion principe de pose des placos, précisions ?
Bonjour, mon plaquiste s'apprête à poser 3 peaux sur Sylomer (mur et plafond) décomposées comme-ci :

- fermacell (13mm)
- BA 13 phonique
- Fermacell (13mm)

(je n'ai pas pu lui imposer de faire des épaisseurs différentes mais au moins ce ne sera pas le même matériaux).
Le plafond sera posé sur suspentes Paulstra.

Comment doit-il procéder à la pose :

- les 3 peaux du plafond puis le doublage mural
ou alors :

- alternance : 1 peau au plafond puis 1 peau doublage mural puis 1 peau plafond ... et ainsi de suite ?
J'ai tendance à préférer cette solution (qui permet de croiser les peaux aux angles) mais le problème est que je crains qu'une partie de la charge du plafond finisse pas reposer sur le doublage mural vu que le poids va progressivement augmenter (après la 1ère peau par exemple).

Et du coup les paulstra, calculés en fonction de la charge joueront moins bien leur rôle ?
(même problème d'ailleurs pour les sylomer sous rail au sol qui risquent de porter plus que prévu ?)


Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide/avis !

Ben





[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 11:11:21 ]

2
salut

regarde le DTU 25-41 et 25-42, :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3
Merci Rica2synthé,

mais je n'arrive pas à les trouver, les auriez-vous ?

Merci d'avance !
4
en général un DTU c'est payant ! mais en faisant des recherche sur le net on trouve certaine partie, si non le site de Placoplâtre donne toute les indications

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

5
6
de rien et bon taf !:bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons