Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration Home Studio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 675 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amélioration Home Studio
Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de reconfigurer ma pièce et de corriger les imperfections acoustiques.
Ci joint un plan à l'échelle (mais simpliste) de ma pièce, en sachant que je n'ai pas la possibilité d'enlever le placard, que les parties grisées sont perdues, et que le canapé ne trouve pas vraiment sa place ailleurs :(

498892HomeStudAncienneConfig.jpg

Je compte acquérir aussi le London 12™ Room Kit de chez Primacoustic pour corriger les réflexions et autres...+ quelques Bass trap.

Si vous avez quelques conseils à donner en sachant toutes les restrictions liées à cette pièce.
Je pense garder la même disposition pour les enceintes (vu que je n'ai pas trop le choix)

Merci par avance.
2
Tu n'as pas de fenêtres ? Peut-être que le canapé peut virer tout simplement, ca prend une place considérable. Les kits de mousses ne valent vraiment pas leurs prix. Rapport prix/résultat vraiment moyen. Concentre-toi d'abord sur les basses (bass trap diy si tu es un peu bricoleur).

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 14:09:38 ]

3
Non pas de fenêtre dans cette pièce et malheureusement je suis dans l'impossibilité de mettre le canapé dans une autre pièce :(
Je comptais aussi m'acheter des Bass-Trap (pas trop le temps et d'endroit pour les bricoler), si vous avez de bonnes références à me donner.
Merci :)

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 13:52:43 ]

4
Salut,

J'ai aussi un London 12 dans mon home studio et je vois d'emblé un souci avec ta pièce. Normalement, là ou il y a ton placard, il devrait y avoir les panneaux latéraux. L'autre souci, ce sont les bass traps qui vont dans les angles et donc, y'en aurait un dans la porte ... Je t'y dessiné ça en noir sur ton plan:
http://img673.imageshack.us/img673/2772/dhyV6D.png

Ca demande d'avoir une certaine symétrie quand même ce genre de kit.

En plus, tu es collé au mur, c'est pas top ça. A mon avis, il te faudrait un kit personnalisé plutôt qu'un kit tout prêt comme le London 12.

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 12:49:25 ]

5
Niveau sytmétrie c'est pas fameux pour l'instant selon ton plan. Pour avoir un max d'espace et de symétrie, j'irais mettre ton bureau dans ton placard (et j'enlèverais les portes, mais bon, si tu peux fermer les portes avec le bureau de temps, pourquoi pas. Comme ça ton bureau serait centré gauche-droite). Ça semble presque rentré, sinon change de bureau ou modifie le un peu à coup de scie ou élargie ton placard si possible.

Aurais-tu une ou deux photos de ton home studio pour qu'on ce face une meilleur idée ? Notamment qu'est-ce qui fait en sorte que tu as des espace gris perdu et est-ce que c'est muré ou non à cette endroit. Pour gardé la symétrie je mettrais le sofa dans l'autre sens, en ligne droite avec le bureau/placard. Ça te ferais une bonne absorption là, mais pour gardé l'idée LEDE, je mettrais des diffuseurs ou au pire de la diffraction au dessus du sofa. Par contre, vue le peu de place que tu as, j'enlèverais ce sofa là pour en avoir aucun ou au pire un, mais nettement plus petit. Car sa prend quand même beaucoup de place. Mais bon, si il est face à ton bureau ça peut être pratique pour un écoute de musique ou de film relaxe sur le sofa.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)