Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de mon studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création de mon studio
Bonjour à tous,

J'ai pas mal parcouru les divers forums liés aux études des studios et j'aimerai obtenir vos avis pour mon propre cas.
mini_272402IMG0007.jpg
mini_579401IMG0008.jpg
mini_839393IMG0009.jpg

Les murs sont en moellons charentais d'une épaisseur d'environ 50/60 cm et je pense que mes efforts vont devoir se porter sur le plafond et la porte d'entrée pour l'isolation phonique.
Pour ce qui est du traitement acoustique par lui même, je me suis laissé dire que les murs anciens permettent déjà une bonne dispersion des ondes sonores.
Le mur d'entrée sera confectionné en béton cellulaire de 20 sur lequel devrai d'adosser du ba13 phonique et un gros rideau bien lourd devant lui et la porte (voire un sas)

Quel est votre avis à ce sujet?

Pour ce qui est du toit et du plafond, dois-je commencer par laine de roche sur le toit avec un faux plafond équipé de ce genre de matériel?
http://www.audioland.fr/html/produits/plastiform/mousse_acoustique_plastiform.html

Je vais utiliser cette pièce en majorité avec des instruments numériques mais de temps en temps un peu de répète avec mon prof et des instruments plus naturels (batterie, cordes, chants)

Merci par avance pour vos lumières.
2
salut

Je pense pas que ca vaille la peine de mettre du béton cellulaire, car plus leger donc moins isolant phoniquement (et surtout beaucoup plus cher que des parpaings 20) De plus c'est pas facile a monter le beton cellulaire faut partir super droit pas moyen de rattraper.

Le sas est une bonne idée c'est ce que j'ai fait t c'est le meilleur moyen de rien laisser passer.


Par contre pour le toit la laine de roche c'est bien mais si tu veux faire un faux plafond autant mettre des suspentes acoustiques (un peu plus cher) mais au moins tu pourras desolidariser !!

apres pour ton mur d'entree j'mettrais du parpaing de 20 - vide - laine roche - placo doublé plutot que beton cellulaire plus placo phonique
tu t'en tireras pour pas plus cher et je pense que l'isolation ne sera que meilleure