Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Solutions pour "accrocher" le matos sur une "table" pour le live ?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 489 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Solutions pour "accrocher" le matos sur une "table" pour le live ?
Hello,

mon set de live comporte pas mal de trucs qui sont posés sur une table constituée d'une grande planche de CP posée sur deux stands en X.

Le truc, c'est que pour des changements de plateaux rapides, il faut qu'on puisse transporter tout ça monté et patché (branché, etc).

Pour l'instant, j'ai fixé le plateau de CP aux stands avec des sortes de colliers colson. Ça marche nickel : l'ensemble est solidarisé et on peut donc transporter le tout à deux personnes comme un bête table. Et c'est rapide à monter.

Reste la question du matos posé dessus. Sachant qu'il arrive que tout ça doive être stocké hors de scène et donc qu'il faille monter un escalier pour accéder à la scène. Le matos tient plutôt bien en place avec les pieds en caoutchouc quand tout se passe bien, mais tant va la cruche à l'eau... il y a bien un jour où quelqu'un va rater une marche ou trébucher et je n'ai pas envie de voir tomber un ordi portable, un Mopho X4, une Maschine MKII et tout le reste.

Bref, je cherche une solution. Pour l'instant, tous les trucs que j'ai envisagés impliquent de modifier le matos. Par exemple, des scratchs fixés sur la table et sous le matos. Mais ça m'embête de coller des scratchs sur des trucs qui ont une certaine valeur. Et il y a même des trucs pour lequel ça ne peut pas marcher, comme l'ordi portable.

L'idéal sera bien sur d'avoir un grand flightcase dans lequel tout cela sera calé (à la manière des ensembles platines + table des DJs), sauf que ce n'est pas possible vu que le matos comporte notamment un rack 4U et que certains trucs sont sur un deuxième étage (sur une réhausse fixée sur un des stands en X). Et qu'en plus, cette config est susceptible d'évoluer dans les prochains mois.

A vot' bon coeur...
Afficher le sujet de la discussion
11
Jimbass : merci pour les idées.
Le filet qui reste en place, c'est no way : trois claviers, un Maschine, un Kaos Pad, un ordi... :-D

Le système de vis ne va pas non plus. Contrairement à un pédalboard, le matos est enlevé et remis à chaque concert. Je prends note du principe qui peut me servir un de ces jours, mais les pieds sous les claviers étant bien plus éloignés du bord que sur des pédales, il faudra autre chose que des maillons de vélos. Des équerres plates pourraient faire la blague.

Les élastiques de sport, j'ai. Ils sont fins et larges. J'ai peur qu'une fois découpés, ils soient un peu light.

L'idée de molopomchips me semble super : la chambre à air, c'est bien élastique, ça accroche pas mal et c'est vraiment costaud. En plus, facile à trouver. :bravo:

J'hallucine de ne pas y avoir pensé.

Du coup, ça me fait aussi penser que le velcro peut être une bonne solution si je ne le fixe pas sur le matos, mais si je m'en sers pour le sangler le temps du transport. Parce que là, c'est rien à mettre et enlever.

Finalement, LA solution va certainement être un combo des deux. :bravo:
12
Sinon, plus long à mettre en place, mais des cales pivotantes recouvertes de caoutchouc ?

Genre un axe vissé dans la planche, recouvert de caoutchouc pour éviter d'abîmer le matos avec sur le dessus, un petit bout d'alu (recouvert de caoutchouc aussi) qui pivote sur l'axe et viens caler le matos.

Tu mets un truc comme ça à chaque angle de la machine ou à n'importe quel endroit ou ça ne gène pas l'utilisation de la machine et zou...

Je dis n'importe quoi ou ça pourrait fonctionner ?
13
C'est pas n'importe quoi et ça pourrait fonctionner. J'ai peur que ce soit un peu long à réaliser (ne serait-ce que le temps pour aller trouver la quincaillerie quivabien), par contre. J'ai vraiment peu de temps : le prochain concert est samedi et j'ai encore pas mal d'autres trucs à régler. Mais je note l'idée. :bravo: