Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bass-trap & laine de verre

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 443 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bass-trap & laine de verre
Hello,

Je cherche à me fabriquer des bass trap pour ma régie, cependant la fameuse méthode utilisant de la laine de verre emballée dans du tissu me laisse perplexe quant aux effets sur la santé, ne voulant pas (trop) respirer des fibres au quotidien.

Y a-t-il un matériau alternative à la laine de verre/roche? Mes recherches sur le net ont été peut fructueuse.

Ou plus simplement, peut-on imaginer de faire une "boite" en bois pour la fibre de verre afin de limiter la dispersion des fibres ? Est-ce que les bass trap seront quand même efficace ? Ou alors il est obligatoire que la laine respire pour absorber les fréquences graves?

Merci
C
2
La laine dois respirer il me semble mais si tu "emballe" correctement le bass trap , aucun soucis ;)

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

3

Sinon un AFien avait emballé la laine de roche dans des ... sacs poubelle, afin de ne pas respirer de fibres. Mais il parlait plus de chunks (triangulaires et faisant colonne dans les coins je crois me souvenir) que de vrais bass-traps, et dans mon souvenir n'avait pas fait de mesures.

Ceci dit, il était plutôt satisfait de sa cabine.

Be bop a loulou !

4
Merci de ces infos, je pense que je vais tester le coup des sacs poubelles, ca me parait une meilleur idée que de fermer le cadre avec du bois!
5
Au pire tu peux doubler le tissus et en prendre un tissé bien serré et épais. Pour les sac de poubelles, je penserais à l'humidité mais bon, comme ces des bass traps externe, tu va pouvoir vérifier de temps en temps voir si ça fait de la condensation ou quelque chose comme ça et ajuster ta méthode par après. Surtout que pour le test, c'est un coût de presque 0$ les sacs de poubelles.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

6
Tu peux prendre de la laine de bois, ou du chanvre, mais c'est pas le même prix !
7
Pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement emballé mes panneaux dans des sacs poubelles, ça marche niquel !