Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction d'un meuble avec tiroir pour clavier 88 touches

• 26 réponses
  • 16 participants
  • 27 419 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Construction d'un meuble avec tiroir pour clavier 88 touches
Salut,
Je souhaite me lancer dans la construction d'un petit meuble de studio qui pourra supporter un clavier lesté 88 touches.

L'idée c'est d'avoir plus de confort que mon meuble actuel pour jouer du clavier en ayant le piano à la bonne hauteur, en utilisant sur un support coulissant pour le clavier.

Ma grande question concerne la coulisse sous le meuble, va t'elle pouvoir supporter correctement le clavier de 20Kg sans bouger ou casser...Etc ?

J'ai donc choisi du costaud pour la coulisse :
http://www.bricozor.com/coulisses-billes-telescopiques-tiroirs-montage-lateral-acier-zingue-charge-160-kg-sortie-totale-accuride.html
Avec cette corniere :
http://www.bricozor.com/coulisses-billes-telescopiques/kit-equerres-635xx-5321-5321ec-accuride.html

Voici un plan avec les dimensions et poids :
991013ReaperDeskfront.jpg

921796ReaperDeskside.jpg

Mon clavier est DIY à base de clavier fatar.

Vous en pensez quoi ? Ca semble faisable? Je suis pas super bricoleur donc je préfère avoir quelques avis experimentés!

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir !
x
Hors sujet :
De wilfriedml :
Citation :
Mon clavier est DIY à base de clavier fatar.

Peux-tu m'en dire plus stp? Quite à faire un nouveau sujet. Quelle est la référence de ton clavier Fatar? Quelle carte de scanner utilises-tu? Quelle carte contrôleur MIDI? Je suis sur un projet similaire, sur le point d'être lancé. Je compte faire un sujet si c'est concluant. Merci.
12
Salut,
Clavier fatar tp40 + midibox Kb (http://www.ucapps.de/midibox_kb.html)

13
Merci.
14
Salut Wilfried,

Où en es-tu de ton projet de construction de meuble avec tiroir pour clavier ? Construit ? Content ? Des conseils ? Des photos ?

D'avance merci pour ta réponse

caro
15
Ah ben tiens, je me sens moins seul, ça fait 6 mois que j'ai le même projet mais étant débutant en bricolage je ne me suis pas encore lancé par manque d'avis et peur d'oublier des détails importants. J'ai investi dans le matériel de bricolage et j'ai aussi de super glissières industrielles, et j'en suis là. C'est intéressant d'voir vos avis là dessus notamment pour les histoires de force et de fixation du tiroir, car mon clavier (Akai MPK88) fait près de 30kg et je n'aimerais pas qu'il me tombe sur les pieds! Sachant que je souhaite aussi éviter les systèmes à roulettes des meubles MAO qui me paraissent peu pratiques et plus durs à réaliser soi même.
Où en es tu Wilfried? Je suis preneur de tout conseil et ton expérience m'intéresse.
J'ai commencé un plan sur sketchup également, je vous tiendrai au jus de mes avancées si ça peut en aider d'autres par la suite... :D:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

16
Ahhhh, moi aussi je suis intéressé ! :bravo:
17
j'avais le meme souci, et j'ai deux mains gauches.j'ai tout betement fait un plateau "gigogne", des poupées russes: un mini bureau legerement plus petit que le bureau principal range dessous, deux roulettes au fond deux patins devant (on tire en soulevant/ ca roule/ et quand on repose ca bouge plus).tout ce que j'ai pu essayer de trucs informatiques tiroirs coulissant ont laché sous le poids auparavant)
Thom'
18
Alors, pas de photo du travail terminé ? :(

http://www.facebook.com/gillesdj

19
Hello, je suis confronté à la même problématique. S'agissant d'un bureau en chêne massif un peu bien j'ai pas du tout envie de saccager le plateau.

J'envisage cette solution :

10_avr11.jpg
insert pour le bois par le dessous.

Je me dis que pour arracher ça, faut déjà en vouloir, non ?

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 19:56:19 ]

20
Non mais ,y'a que 20 kgs...ca ira largement au besoin si vraiment t'es pas tranqille tu mets une courroie de securité...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 10:00:25 ]