Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éventuels passages d'air en pièce musique

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion éventuels passages d'air en pièce musique
Bonjour,

Je veux colmater quelques éventuels passage d'air aux jonctions sol/cloison, cloison / cloison et autour d'une fenêtre d'une pièce musique tout en conservant une désolidarisation. Que sois je utiliser? Du mastic?
Que me conseiller vous?
2

A la fois élastique et dense, le mastic polyuréthane ou acrylique est ce qu'il te faut.

Si ton budget te le permet, évite les mastic premier prix, moins élastiques, qui demandent en général plusieurs passage avant d'avoir un joint hermétique.

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 12:42:43 ]

3
Merci beaucoup High Mu pour ta réponse.

En fait, j'ai essayé de désolidariser tout ce que je peux dans ma futur pièce musique et de faire au maximum la pièce dans la pièce. Seulement, il y a des rails au sol qui ne touchent pas parfaitement partout, les plaques de placo qui elle aussi ne touchent pas le sol pour ne pas capter l'humidité et transmettre le son dans le sol etc...
Alors, je voudrais au maximum colmater tout ça en particulier les jonctions sol/cloison et cloison / cloison.

High Mu ou d'autres pouvez vous me confirmer qu'avec du mastic polyuréthane, je peux colmater sans faire des pont phoniques partout?
4
Ah oui au fait High Mu, le mieux c'est le mastique acrylique ou le mastique polyuréthane?
5
Plus personne, pas d'autres conseils / recommandation:(((?

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 07:54:59 ]

6

Le mastic est résilient, pas de pont phonique.

acrylique/polyuréthane, les deux marchent, si tu as un choix à faire prend celui avec les meilleures propriétés d'élasticité.

perso, j'aime bien le sikaflex 11fc.

7
Merci High Mu pour tes conseils.