Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction de mon futur nouveau studio

• 47 réponses
  • 9 participants
  • 7 007 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Construction de mon futur nouveau studio

Salut à tous, je sais que le sujet a été maintes fois abordé et jai déja pas mal fouiné sur les forums mais, je vais bientot devenir proprio de ma maison et du coup je compte construire dans le fond de mon jardin mon studio.

Actuellement jai une piece de 6m² environ dans la cave et j'envisage quelque chose de maxi 20m² pour éviter le permis de construire! Et je scinderais cette espace en 2 pour me faire une régie (petite) et une cabine de prise de son (pas grande non plus). En gros je vais avoir à ma disposition un rectangle de 5.3m sur 3.5m (environ 19m²)

Du coup je suis dans la phase projet ou je me renseigne un maximum sur la construction idéale à effectuer, l'isolation etc...

J'aimerais vraiment faire quelque chose de très bien isolé pour pouvoir enregistrer et jouer à fort volume, donc normal :), quitte a sacrifer un peu d'espace.

Bon je me suis pas mal renseigné déja, mais n'hésitez pas si vous avez des conseils, des travers dans lesquels il ne faut absolument pas aller, etc...
J'aimerais faire un maximum seul par soucis d'économie mais je pense que certaines choses seront inévitablement faite par des pros (charpente, toiture par exemple).

Afficher le sujet de la discussion
11
@ PhiBee : c'est vraiment optimisé son volume. Superbe !

@ jooldi : Bon courage (flag au passage)

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 20:11:11 ]

12

Salut, aujourdhui jai eu une idée de génie! Enfin je l'espère...

Je travaille dans l'automobile et j'ai la possibilité de récupérer une cabine acoustique entièrement insonorisé de 238x169 sur 220 de hauteur. ce sont des cabines faites pour écouter des moteurs électriques que l'on fabrique et c'est vraiment bien insonorisé. ce week end j'emmen ampli et gratte au taff et je fais un test en collant mon ampli dedans à volume fort pour voir ce que ça donne. L'avantage c'est que cette cabine ne me couterait presque rien.

C'est une cabine démontable :). vous me voyez venir? Je mettrais bien cette boite dans mon jardin, et autour de celle ci je construis mon studio et donc la partie "régie" aura besoin d'une insonorisation acoustique moindre puisque toutes les prises peuvent se faire dans cette cabine. 

J'ai fait un plan vite fait et pris des photos. 

Mais question? Comment je peux mettre des photos directement dans mes posts? 

J'aimerais vos avis la dessus et ca vous parlera plus avec des images.

13
Citation :
Mais question? Comment je peux mettre des photos directement dans mes posts?

Il faut premièrement que tu héberges ton image sur un site d'hébergement (exemple : hostingpics, casimages, etc)
Puis lorsque tu postes dans le forum, il faut utiliser la balise "Image" en indiquant l'adresse d'hébergement de l'image (copier/coller le lien)

Exemple : [ img ] ...lien à coller ici... [ /img ]

Après pour l'idée de récupération cela ne peut qu'être une bonne idée au regard des tarifs d'une cabine acoustique...
Il est vrai que le niveau sonore d'un ampli est souvent supérieur au niveau sonore pratiqué au mixage, donc tes contraintes d'isolation phonique seront moindres. Par contre pas d'enregistrement de batterie possible...
14

Merci nii pour l'info je vais faire ça. Oui du coup les prises drum ça risque d'etre charrette. La surface utile de la cabine ne le permettrait pas je pense. 

Bon je vais uploader les images.

15

Alors je mets une photo du "jardin" ou "terrain vague" pour le moment,vous choisissez, avec une de la cabine et le plan. 

Jai fait des notes sur le plan pour expliquer les différentes épaisseurs, j'espere que ce sera clair.

Le jardin va etre vider d'une partie de sa terre bientot (creusé de 1m environ) car entre l'intérieur et l'extérieur il ya un bon metre de différence. Ce qui fait que la partie studio dépasserait un peu du mur actuel mais pas tant. 

A votre avis, ca teint la route mon affaire, ou bien je reste sur l'idée d'une construction neuve totalement isolé?

Jardin

Cabine

Plan

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 11:12:14 ]

16

Done! Merci!

17

Rectification :  la surface utile totale sera de 10.6m². La cabine étant bien évidemment un peu plus petite à l'intérieur.

18
euh dis donc, tu peux m'en avoir une cabine comme ca???
19

héhé! ba écoute on en a 2 de dispo mais la seule démontable est celle que je voudrais prendre.

Après je n'ai aucune idée de l'isolation qu'elle procure réellement. Mais pour te situer,on utilise des machines de bouterollages (suis pas sur que ca s'ecrive comme ça!) qui sont à 85dB et à 5m de la dite cabine et une fois dedans fermé, on percoit un leger bruit.

La cabine fait 238*169, et l'intérieur fait 150*220. Donc des cloisons d'environ 20cm! Mais l'isolation est incroyable.

20
wow c'est chouette ça :) un mec un peu rustre avec des futs aura du mal à passer dedans mais un gros baffle ça va le faire :)
Bon, ça passera pas chez moi et le jour où ça passera, j'aurai fait ma dépendance dédiée, et donc isolée.
Bonne chance dans ton projet!