Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon diffuseur Skyline et ses effets !!

  • 94 réponses
  • 10 participants
  • 20 380 vues
  • 17 followers
1 Mon diffuseur Skyline et ses effets !!
Bonjour,

Je me suis fait mon premier diffuseur Skyline pour mon home studio et il a eu un effet pour le moins inattendu que j'ai immédiatement entendu et confirmé ensuite par une mesure.

Sans Skyline
1905507.jpg

Sans Skyline
1905508.jpg

Je l'ai fait pour qu'il soit actif de 860 Hz à 7800 Hz et ne mesure que 26cm x 26cm. Je l'ai mis sur le mur derrière moi.
On voit que la réponse dans les aiguës est moins chaotique mais surtout j'ai eu droit à une grosse remontée des aiguës à partir de 7 kHz environ.

Qu'en pensez vous ?
Afficher le premier post
21
Faut voir ta porte, mais chez moi il n'y a qu'un cadre en bois, le milieu de la porte est plein de carton qui fait des alvéoles.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 11:55:55 ]

22
Question bête: Ca ne peut se faire qu'avec du bois? Rien de plus léger?
23
Avec quel logiciel as tu fait les mesures acoustiques StanleyW ?
Es-ce compliqué à mettre en oeuvre (interface soft / micro de mesure) ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 12:12:12 ]

24
Alors voilà ma porte. Sans être une porte acoustique, elle est assez lourde (mon pote qui m'a aidé à la charrier à l'arrière du pickup s'en souvient encore :-D). Elle fait 38 d'épaisseur.
1905455.jpg
1905456.jpg
1905457.jpg
1905458.jpg

Pour le moment, je teste des accroches parce que je ne sais pas trop comment la réaliser. Là, j'ai mis des chevilles de 8 avec 2 vis les plus balèzes possible sans qu'elles dépassent de l'autre côté. J'ai fait des trous à l'arrière de mon diffuseur du diamètre des vis et j'ai enquillé les têtes des vis dedans. Bon ça tient .... Mais y'a sûrement mieux à faire !
25
Citation de srak :
Question bête: Ca ne peut se faire qu'avec du bois? Rien de plus léger?


Dans le commerce, tu en trouves en plastique ou en polystyrène expansé mais ça semble compliqué à faire quand c'est du DIY.
26
Citation de nii :
Avec quel logiciel as tu fait les mesures acoustiques StanleyW ?
Es-ce compliqué à mettre en oeuvre (interface soft / micro de mesure) ?


J'utilise REW avec un micro de mesure Apex 220. C'est pas évident à appréhender mais je commence à bien le maîtriser en ce qui concerne les manipulations si jamais tu veux te lancer, n'hésitez pas à poser tes questions. Je me suis noté dans un fichier texte la hauteur pour le micro, le gain que je lui mets, etc etc pour refaire des mesures dans des conditions similaires à chaque fois.
Le plus compliqué restant l'interprétation des mesures.
27
C'est aussi ce que j'utilise REW et un Apex 220, ça va très bien !
28
Oui mais des fois il fait des trucs étranges quand même. Exemple, aujourd'hui, j'ai refait une mesure et mes 2 résonances à 44, 88 et 136 ont augmenté de 2 ou 3 dB selon lui ... Je vois pas trop comment c'est possible ! :8O:
J'aimerai comprendre.
29
le placement du micro peut jouer sur ça, perso j'ai un peu laissé tombé les mesures.
J'ai corrigé selon les bases de placement que l'on recommande, je me suis pas trop pris la tête par la suite, j'ai surtout essayé d'équilibrer mes panneaux en fonction de ma pièce.

L'amélioration de mon home a surtout était dans le haut, pour le bas il y a pas photo, il faut faire de gros BassTrap pour corriger quelques choses de sérieux.
A la longue si tu connais bien tes monitorings tu peux corriger les défauts du bas avec un bon EQ.

L'acoustique Diy n'est pas évident.

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 15:48:22 ]

30
Question de néophyte :
Parlant sur le poste des effets surtout internes à la pièce, quelles sont ou seraient les répercussions externes (voisin potentiel) de ce type de système ?

Questions plus pratiques :
Tu utilises des tasseaux de bois large. Ayant vu d'autres systèmes, pour ne pas avoir utilisé des baguettes de bois qui pourraient (à vérifier) être moins lourdes ?
tu commences aussi tes tasseaux à 5 cm pour les plus petis, pourquoi ne pas avoir laisser vide un des espaces pour réduire la totalité des longueurs de 5 cm ? Utilité sonore peut être ?

(Il se peut que mes questions n'aient aucun sens !icon_facepalm.gif)

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl