Mon diffuseur Skyline et ses effets !!
- 94 réponses
- 10 participants
- 21 036 vues
- 17 followers
StanleyW
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2016 à 09:39:58Mon diffuseur Skyline et ses effets !!
Bonjour,
Je me suis fait mon premier diffuseur Skyline pour mon home studio et il a eu un effet pour le moins inattendu que j'ai immédiatement entendu et confirmé ensuite par une mesure.
Sans Skyline
Sans Skyline
Je l'ai fait pour qu'il soit actif de 860 Hz à 7800 Hz et ne mesure que 26cm x 26cm. Je l'ai mis sur le mur derrière moi.
On voit que la réponse dans les aiguës est moins chaotique mais surtout j'ai eu droit à une grosse remontée des aiguës à partir de 7 kHz environ.
Qu'en pensez vous ?
Je me suis fait mon premier diffuseur Skyline pour mon home studio et il a eu un effet pour le moins inattendu que j'ai immédiatement entendu et confirmé ensuite par une mesure.
Sans Skyline
Sans Skyline
Je l'ai fait pour qu'il soit actif de 860 Hz à 7800 Hz et ne mesure que 26cm x 26cm. Je l'ai mis sur le mur derrière moi.
On voit que la réponse dans les aiguës est moins chaotique mais surtout j'ai eu droit à une grosse remontée des aiguës à partir de 7 kHz environ.
Qu'en pensez vous ?
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/06/2016 à 09:07:05
A oui j'ai pas percuté que tu posais ça sur une porte !
Effectivement c'est compliqué, peut être envisager de disposer ton home autrement non ? Pas possible ?
Sinon la seul idée que j'ai pour le moment c'est de traverser cette porte avec des longs écrous de part et d'autre...Mais à mon avis la porte ne supportera pas les 10 kg...
ça semble pas évident tout ça !
Effectivement c'est compliqué, peut être envisager de disposer ton home autrement non ? Pas possible ?
Sinon la seul idée que j'ai pour le moment c'est de traverser cette porte avec des longs écrous de part et d'autre...Mais à mon avis la porte ne supportera pas les 10 kg...
ça semble pas évident tout ça !
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/06/2016 à 09:45:24
Et un système de crochet que tu fixes sur le dessus de la porte et qui descend à la hauteur voulue?
Comme ça existe pour les porte-manteaux
Comme ça existe pour les porte-manteaux
[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 10:00:53 ]
StanleyW
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/06/2016 à 10:07:39
Ca pèse 10kg quand c'est fait avec des tasseaux de 50. Le mien ne pèse que 4kg. Donc peut être que 2, c'est envisageable.
Changer l'orientation de mon studio demanderait de refaire les accroches de tous mes panneaux, celui au dessus de la position de mix inclus donc j'ai pas trop envie! Et puis j'ai fait cette dispo en fonction du mur le plus long comme recommandé.
Quand tu dis au-dessus de la porte, je ne vois pas trop ce que tu veux dire? Tu veux dire suspendre le diffuseur devant la porte a la hauteur désirée?
Changer l'orientation de mon studio demanderait de refaire les accroches de tous mes panneaux, celui au dessus de la position de mix inclus donc j'ai pas trop envie! Et puis j'ai fait cette dispo en fonction du mur le plus long comme recommandé.
Quand tu dis au-dessus de la porte, je ne vois pas trop ce que tu veux dire? Tu veux dire suspendre le diffuseur devant la porte a la hauteur désirée?
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 28/06/2016 à 10:22:44
Excuses moi @StanleyW je remarques que les questions que je te pose, tu y as déjà répondu
Désolé j'avais lu un peu vite le début du thread
Désolé j'avais lu un peu vite le début du thread
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/06/2016 à 10:49:46
Citation de StanleyW :
Regarde l'image que j'ai posté : il y a deux "crochets" qui se fixent sur le dessus de la porte ce qui permet de l'ouvrir et de la fermer sans problème (sauf si la porte ferme vraiment parfaitement avec le chambranle, mais généralement c'est pas le cas). Il te faudrait fabriquer un système similaire avec une longueur adéquate du crochet pour que ton panneau soit fixé à la hauteur voulue.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/06/2016 à 11:02:13
alex.d.
5572
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 28/06/2016 à 11:09:31
4 kg sur une porte, ça passe sans problème, même si tu tombes sur du creux. Il suffit de boulonner à travers.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/06/2016 à 11:10:54
Citation de alex.d. :
4 kg sur une porte, ça passe sans problème, même si tu tombes sur du creux. Il suffit de boulonner à travers.
Mais niveau esthétique, vue de l'autre côté
StanleyW
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 28/06/2016 à 11:49:25
Merci pour vos réponses les gars ! Le système de crochet m'a l'air pas mal en effet ! Mais si vous pensez que je peux mettre 4kg sur une porte, c'est encore plus simple. Ceci dit, j'aimerai en mettre 2 (j'avais prévu 4 mais je pense que 16kg par contre, ça risque de faire trop). 8 kg, ça passerait toujours selon vous ?
StanleyW
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/06/2016 à 11:50:32
Citation de TomA :
Citation de alex.d. :4 kg sur une porte, ça passe sans problème, même si tu tombes sur du creux. Il suffit de boulonner à travers.
Mais niveau esthétique, vue de l'autre côté
Je vais essayer de rentre dans le dur de l'autre "côté" de la porte mais sans passer à travers, ça devrait aller, non ?!
- < Liste des sujets
- Charte