Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils création HomeStudio (Locataire)

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 016 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils création HomeStudio (Locataire)
Bonjour à tous,

Voila d'ici 1 mois j'emménage dans un nouvel appartement, ou j'aurais une pièce de 10m2 pour faire mon HomeStudio. Afin de déranger un minimum les voisins je souhaiterais faire en sorte d'isoler au mieux cette pièce. Je fais de la musique techno donc les gros kicks ... :D

Je souhaiterais donc savoir ce que vous me conseiller en sachant que j'aimerais le moins possible détérioré les murs ou quoi étant donner que je serais locataire.

S'il vous étaient également possible de me donner un chiffre pour estimer à peu près le cout que ce projet aurait. Je n'ai aucune expérience en matière de "travaux" donc c'est vraiment un défi que je me lance à moi même.

Merci à vous :)
Afficher le sujet de la discussion
11
La laine de roche, ça n'isole pas. Du moins, pas toute seule. Il faut un ensemble masse-ressort-masse pour que ça isole. La laine de roche joue le rôle de ressort. Mais laine de roche seule, pour isoler des basses, ça ne marche pas du tout.
Du coup, tous les isolants qui prétendent isoler en collant simplement une couche sont en général du pipeau.
Ou alors, ils prennent leurs précautions avec un intitulé trompeur (mais vrai), genre : 50% de bruit en moins. Sauf que le péquin moyen ne réalise pas que 50% de bruit en moins, c'est -3dB, ce qui est plutôt ridicule.
Après, qu'ils atteignent 10dB (ce qui n'est pas encore l'amérique) en collant un placo par dessus, pourquoi pas. Mais coller l'isolant, puis un placo, ça commence à faire une opération lourde et chère, pour un résultat somme-toute médiocre.
12
Pas mal ce produit chez Leroy ça peut aider :-D

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 21:08:53 ]

13
14
Evidemment qu'il peut rester quelques subs qui passent, surtout si ya un caisson de basse, mais cela isole déja pas mal.

Pour de la location je ne crois pas que vous puissiez faire mieux, à moins de faire une boite dans la boite mais là on rentre dans des budgets trop onéreux et pas sur que le proprio vous laisse faire.

Donc ceux qui critiquent on attend vos lumineuses idées.

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 23:32:25 ]

15
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de solution satisfaisante qu'il faut pour autant conseiller une solution gri-gri.

Quant à trouver la bonne solution, il faudrait déjà connaître le cahier des charges. Nous avons donc une pièce de 10 m² et de la musique techno. Mais quelle est l'objectif ? Une cabine DJ ? Toute la pièce ? Quelle taille et quels instruments dedans ? Quelle contrainte de voisinage ? Quel niveau d'écoute ?

Parce que si tu écoutes à 90dB, le machin qui isole de 50%, i.e. 3dB, ça va modérément faire l'affaire. C'est au moins 40-50dB d'isolation qu'il faut, y compris dans les basses. Seule une cabine peut atteindre une telle performance, aucun revêtement magique à mettre au mur. C'est un investissement, mais d'une part, c'est par définition désolidarisé du reste de la pièce, donc aucun problème vis-à-vis du bailleur ; ensuite, ça peut être prévu démontable, et donc on l'emmène quand on déménage.