Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils création HomeStudio (Locataire)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 013 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils création HomeStudio (Locataire)
Bonjour à tous,

Voila d'ici 1 mois j'emménage dans un nouvel appartement, ou j'aurais une pièce de 10m2 pour faire mon HomeStudio. Afin de déranger un minimum les voisins je souhaiterais faire en sorte d'isoler au mieux cette pièce. Je fais de la musique techno donc les gros kicks ... :D

Je souhaiterais donc savoir ce que vous me conseiller en sachant que j'aimerais le moins possible détérioré les murs ou quoi étant donner que je serais locataire.

S'il vous étaient également possible de me donner un chiffre pour estimer à peu près le cout que ce projet aurait. Je n'ai aucune expérience en matière de "travaux" donc c'est vraiment un défi que je me lance à moi même.

Merci à vous :)
2
Facile

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 12:50:20 ]

3

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 12:49:31 ]

4
Ca nique pas l'acoustique ? C'est la première fois que j'entends parler de ce truc ^^ Pourtant j'ai fais pas mal de recherches
5
Comme annoncé, ça affaiblit le bruit de 50%, c'est-à-dire.... -3db. C'est négligeable. Et encore, ils ne précisent pas les fréquences, mais ça m'étonnerait même que ça atteigne 3dB dans les basses.
6
-3dB à 16 kHz peut être :-D. Et à 60 Hz ? Lol !!
D'ailleurs, si tu regardes sur l'emballage, ça indique -10dB, c'est là que tu commences à avoir de gros doutes sur le produit ...
7
x
Hors sujet :
Citation de StanleyW :
D'ailleurs, si tu regardes sur l'emballage, ça indique -10dB, c'est là que tu commences à avoir de gros doutes sur le produit ...


C'est en collant une plaque de placo par dessus cette mousse qu'ils prétendent atteindre une atténuation de 10dB. Effectivement il faudrait voir dans quelles conditions et dans quelle bande de fréquence cette affirmation est valable.
8
Ui ça isole considerablement. Bien sur avec du ba13 par dessus ça isolerait plus mais on parle de location là.
Concernant l'acoustique ça absorbe très bien la reverb. Ça rend les prises bien meilleures.

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 18:11:17 ]

9
Kira, tu confonds isolation et traitement acoustique. Ce sont deux choses très différentes.
10
et non je connais très bien la différence mais cette mousse isole et absorbe en même temps, comme de la laine de roche.