Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction Plancher Flottant

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 447 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction Plancher Flottant
Bonjour A tous !

He voila, je me lance dans la construction d'un studio et je souhaiterai obtenir quelques conseils concernant la construction d'un plancher flottant.

Je ne sais pas si vous connaissez ce genre d'équipement mais la construction de mes cloisons ainsi que les solives pour le plancher seront fait avec ce bois-ci:
https://www.samvaz.ch/jo25/fr/produits/bois/415-carrelet-phonique.html
Ce sont des carrelets phoniques. J'ai commandé environ 1.5m3 en solives de 5 mètres (la solive en question pèse environ 13 kg pour une dimension de 60/100 mm).

Afin de bien désolidarisé la structure par rapport à la chape en béton, je pensais partir dans des plots en solymere. Malheureusement, je ne pige absolument rien sur la répartition des charges sur ces plots. Est-ce que quelqu'un peut me donner un petit cours sur comment calculer cette charge. J'ai tenté de lire le petit explicatif sur le site d'Alpha Sabine mais je n'y comprend pas grand chose.

Pour des infos en plus:
La partie studio fera environ 35 m2 (8.5 mètres sur 4.5 mètres mais ce n'est pas un rectangle car zone de stockage prévue).
La partie régie quant à elle se fera sur un autre plancher flottant de 15m2 (4.5 mètre sur 3,40 mètre ).
Les cloisons seront créer avec 2 plaques de fermacell de chaque coté (4 au total).

Donc ça risque de faire par mal de poids.
Quels conseils me donneriez-vous ?

Un grand merci d'avances pour vos expertises !
@+

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 14:41:47 ]