Mobilier & accessoires, aménagement studio
Les Mains dans le Cambouis

Mobilier & accessoires, aménagement studio

• J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

Salle de batterie type boite dans la boite

• Signaler un abus
AuteursMessages

ToBy Screamer

membre non connecté
ToBy Screamer
162 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 32

11 Posté le 20/03/2017 à 13:28:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Okay ;)

http://LeTubeAEssai.com

ToBy Screamer

membre non connecté
ToBy Screamer
162 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 32

12 Posté le 20/03/2017 à 14:15:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
Avec 2 couches de BA13 sur 3x5m j'y crois moyen avec du Stil M90 ...

http://LeTubeAEssai.com

blues10

membre non connecté
blues10
1621 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 89

13 Posté le 20/03/2017 à 19:33:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour le plafond, il faut faire une structure suspendue à base de rails.

Pitons dans les poutres de la charpente, tige filetée de 6mm et cavaliers pour suspendre les rails.
Pour être dans les clous, c'est une suspente tout les 40 cm et un rail tout les 60 cm bien sûr.

alex.d.

membre non connecté
alex.d.
1987 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 297

14 Posté le 20/03/2017 à 20:29:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bah non, pas la suspente traditionnelle, sinon tu solidarise l'intérieur et l'extérieur. Il faut au moins de la suspente acoustique.
Mais en autoporteur, c'est le top du découplage, et tu es tout autant "dans les clous" tant que tu respectes le dimensionnement préconisé par le fabricant.

blues10

membre non connecté
blues10
1621 posts au compteur
AFicionado

15 Posté le 21/03/2017 à 07:56:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ah dans un monde idéal, je suis complètement d'accord ;) !
Mais si la surface à couvrir est trop importante, il vaut mieux sacrifier un peu d'isolation que de se prendre le plafond sur la tête ! De plus, la transmission aérienne sera tout de même limitée, et c'et surtout le solidien qui va passer, et le solidien au plafond...

cela dit, la transmission du son via le plafond ne sera pas énorme dans le cas d'utilisation de suspentes acoustiques comme tu le préconise.

D'autre part, je pense qu'il vaut peut-être mieux dans ce cas, faire une isolation standard du toit existant, puis de créer un plafond simple peau désolidarisé posé sur les cloisons, que de chercher à faire une double peau sur ledit plafond.

On peut également poser des étais murs/plafond à 45° pour raccourcir la portance. Ce n'est peut-être pas très esthétique, mais c'est une solution...

TC Hotrod

membre non connecté
TC Hotrod
4021 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 42

16 Posté le 22/03/2017 à 07:33:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
On peut également poser des étais murs/plafond à 45° pour raccourcir la portance. Ce n'est peut-être pas très esthétique, mais c'est une solution...

:8O: Ça peut surtout se révéler, pas très pratique. :volatil:

blues10

membre non connecté
blues10
1621 posts au compteur
AFicionado

17 Posté le 22/03/2017 à 09:55:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ah ben pas sur toute la hauteur du mur ! :mdr: Mais des étais de 1m à 45° ça diminue pas mal la portance et ça gène pas beaucoup dans la pièce si le plafond est assez haut...

ça peut au contraire être pratique pour accrocher des panneaux de traitements acoustiques à 45° et ainsi casser des réflexions indésirables ;)

sheppa

membre non connecté
sheppa
538 posts au compteur
Posteur AFfolé

18 Posté le 28/03/2017 à 22:07:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut Fafa !
Je t'invite à consulter mon post, exactement sur le même sujet...
Certains points vont à l'encontre de ce qu'il se dit ici ou là, et pourtant, c'est toujours aussi efficace !
Prends le temps de faire le tour de la question. Il y a moult (ça m'évite d'avancer un chiffre !) site/forum sur le sujet, avec des solutions parfois contradictoires, souvent onéreuses et de toutes façons invérifiables à moins de les tester... Déjà, le budget max ! Moi j'en suis à en gros 500€ du m2.
Si c'était à refaire, je crois que je referais pareil...
Bon courage pour les discutions à n'en plus finir. !
@+

TC Hotrod

membre non connecté
TC Hotrod
4021 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 42

19 Posté le 29/03/2017 à 09:09:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Bon courage pour les discutions à n'en plus finir. !

Les discussions, on ne te les impose pas, non plus, hein ? ;) Et si tu postes sur un forum, à la base, c'est pour échanger. La contradiction et les avis qui divergent, ça fait partie d'un échange.

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 09:10:12 ]

Hit !

membre non connecté
Hit !
13166 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 547

20 Posté le 29/03/2017 à 09:56:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Wouaw ! spa souvent mais pour le coup j'te trouve un peu hard, TC :-D

C'est vrai que le gars sheppa a peut-être été un peu raccourci sur ce que tu cites mais on a bien compris son intention : mettre en rapport son -excellent- sujet qui est similaire à celui de Fafa, en vue principale de lui épargner peut-être la surabondance d'échanges parfois infructueux à tout ce qu'il a déjà pu lire de contradictoire par ailleurs. Et qu'il invite nonobstant à parcourir en lui souhaitant, de surcroît, bon courage :bravo: .

On est tous bien d'accord et pas un ne contredira l'autre : le forum, c'est fait pour échanger :boire:

J'ai beau relire, j'ai du mal à capter le concept des étais murs / plafond à 45° introduit par blues10 :noidea:

Je passe à côté de quelque chose, c'est certain... Mais quoi !?:?!: