Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Embase midi dans un pedalboard diy

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 624 vues
  • 5 followers
1 Embase midi dans un pedalboard diy
Bonjour,
Je suis en train de construire mon pedalboard maison, qui comprend nottament un Tech 21 MIDI Mouse qui permet de monter et descendre les programmes de mon rack d'effet.

Comme j'ai voulu un peu me la péter avec ce machin, plutôt que relier directement le cable midi de mon rack d'effet à mon Midi mouse, il faudra juste brancher le dit cable à une embase midi qui va se trouver sur le côté du pedalboard :mdr:

9599464_800.jpg
9599469_800.jpg

Je suppose que vous voyez un peu où je veux en venir, j'ai prospecté sur plein de site, j'ai décortiqué un cable midi, j'ai soudé les différents points en fonction de la couleur des câbles, mais ça ne le fait pas !!
Est ce qu'il y aurait une façon de procéder un peu universelle ?

Merci d'avance de vos retours :bravo:

2
Bonjour,

câblage tout au début de cette page :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_midi_norme.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Tu veux juste faire une rallonge, en fait. en câblant le 1 sur le 1, le 2 sur le 2, etc. il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas. Après il n'y a que 3 fils utilisés sur un connecteur MIDI :
cable-d-interface-graphique-standard-midi.gif-874.gif
(sauf que dans ton cas un des connecteurs est femelle)
4
Effectivement, il n'y a que 2, 4, et 5 qui sont utilisés, et il suffit de faire un câblage droit. En revanche, comme les appareils ont toujours une embase femelle et les câbles sont mâles, on a vite fait de croiser par inadvertance les broches 4 et 5 quand on mélange du mâle et du femelle.
5
Merci à tous les 3 pour vos précieux retours :bravo:

Je reprends mes travaux dans une semaine, j'espere que je vais m'en sortir :D: