Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Enregistrement voix rap : cabine pour la prise de voix, ou une seule pièce pour l'ensemble ?
Salut à tous,

Je voudrais faire des prises de voix pour du rap (type boom bap old school) chez moi. J'ai un peu de matos côté beatmaking (ordi fixe dédié au son, une petite focusrite, un clavier-maitre, un casque) mais j'aimerai faire les voix à domicile. J'ai pas l'ambition de mixer moi-même mes voix, je préfère déléguer ça à des gens qui ont plus de matos et de compétences que moi pour que le résultat soit bien propre.

Cette installation à domicile m'éviterait donc la galère des studios, puisque ensuite la partie mixage/mastering peut être gérée à distance avec talent par d'autres.

Mon matos son est dans ma chambre, une pièce légèrement rectangulaire d'une surface d'environ 10 ou 12 m2. J'ai aussi une petite pièce à bordel genre grand placard d'environ 1m de large et 1.5 m de long.

Pensez-vous qu'avec un bon micro je puisse obtenir des prises de voix pas trop crades, qui, avec un bon mixage, pourrait bien rendre ? Et si oui, quel type de micro ? Je vois un peu tout et son contraire, du statique (mais peut-être pas top dans une petite pièce si j'utilise le placard), ou alors du dynamique...

Vaut-il mieux selon vous traiter acoustiquement la chambre pour avoir une écoute raisonnable et, du coup, enregistrer dans la "grande" pièce ? Ou alors aménager une cabine avec un bon traitement acoustique dans le placard, faire passer un peu des cables à travers l'appart et donc avoir l'ordi dans une pièce et le micro dans une autre ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 15:39:50 ]

Afficher le premier post
11
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
Citation :
Je déconseille fortement de lire les messages sur AF à ce sujet. Beaucoup de désinformations.


je n'ai pas constaté ça du tout, comme tu peux le voir je connais un peu le site, ne m'étant pas vraiment inscrit hier. Par ailleurs tu viens sur un forum d'entraide gratuite et désintéressée pour le dénigrer, tout en faisant ta propre pub pour des conseils payants.;)


Exemple de ce que je voulais dire par "je déconseille la lecture d'AF" si vous ne connaissez pas le sujet:

Citation de youtou :
très franchement, j'en sais rien. le domaine acoustique est en dehors de mon domaine de compétences, et pour être franc je n'utilise moi même aucun truc DIY

Lien de la citation.

Donc, pour ceux qui lisent ce thread, relisez mes posts, et surtout les articles de John Brandt et Ethan Winer.

En résumé, comme je le disais dans mon premier message, si vous avez un home studio:

Traitez la pièce. Enregistrez dans cette même pièce. Pas de booth.


Jean-Pierre B.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

12
x
Hors sujet :
:8O:

Alerte fritage !

Le sujet est passionnant et puis : Boum !

Je ne vais pas arbitrer, juste dire en 2 mots et pour fréquenter à mes heures les deux protagonistes, qu'autant Youtou -qui n'a guère besoin d'autrui pour se défendre- parle "cash" (on s'y fait, z'allez voir !:-D), autant je lui atteste -ce dont lui non plus n'a d'ailleurs besoin- que Jean-Piere B ne vient pas lui non plus sur ce forum pour des raisons mercantiles !

C'est quoi, ce délire !? :-D

Je trouve un peu dommage de voir 2 Afiens de vos qualités respectives, qui ne comptent pas leurs heures et mettent à profit leurs connaissances à toute la communauté, se chamailler sur un mot. Bon, peut-être dit un peu vite mais ça c'est Youtou, aussi :-D...

Enfin bref.
Si on pouvait juste continuer de voir des gens se serrer la pince :noidea:
13
x
Hors sujet :
On a réglé le problème. Ca se poursuit et termine ici

Sujet clos, fin du HS :-D

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 00:08:06 ]

14