Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vélux et bruit de la pluie

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vélux et bruit de la pluie
Je vais faire entrer la lumière du jour dans ma régie grâce à un vélux de 114x118.
Mon inquiétude porte sur le bruit d’impact des gouttes de pluie.
Il y’a plusieurs niveau d’isolation phonique chez vélux mais le bruit d’impact est un autre critère/phénomène.
Avez vous des avis sur la question?
Je pense m’orienter vers la gamme Option Tout Confort qui prétend réduire cette gêne.
Merci
2
J'ai 3 velux tout confort et on entend la pluie quand il pleut a grosse goûte
Si pluie fine le bruit est léger voir pas du tout

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

3
La gamme Tout Confort a effectivement une isolation phonique meilleure que la gamme Confort. Mais si tu regardes les chiffres, tu te rends compte que la différence n'est pas énorme !
4
Il existait (je ne sais pas si c'est toujours le cas) des fenêtres de toit du même type dotées d'un doublage acoustique épais.
Une piste serait de poser la question à un acousticien (il y en a sur ce forum) ou à un commercial chez Velux.

J'ai eu très peu d'occasion de travailler avec ce type de solution, d'habitude on fait l'inverse quand il s'agit d'un local spécifique et professionnel. Chez un particulier c'est la débrouille.

Si tu ne comptes pas les ouvrir souvent tu peux opter pour un "plexiglass" en doublage au niveau du plafond, vissé et avec un joint épais en gomme ça devrait améliorer un peu la chose en créant une lame d'air pour faire masse/ressort (air)/masse. Ce n'est pas ce qui se fait de plus performant mais c'est à la fois simple et réversible.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Il y a la solution volet roulant Velux, c'est fait pour ceux qui veulent dormir tranquille, mais bien évidemment tu perds la lumière du jour. D'après la pub, ça isole de la pluie.
Les derniers modèles fonctionnent à énergie solaire et il faut compter le même prix que le Velux à l'achat. A vue de nez, dans les 600€7
6
J'ai les volet roulant avec les velux c'est pas mal surtout dans une chambre j'en ai u pour 1400 euro volet+velux ya 2 ans
Après tu n'est pas obligé de les fermer totalement pour laisser un peu de lumière

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

7
Merci pour vos réponses. Je m’oriente vers la solution Tout Confort + Volet