Sujet de la discussionPosté le 30/11/2019 à 17:48:17Les fibres de bois sont elles un bon absorbant acoustique ?
Bonjour à tous,
Je réfléchis depuis quelques temps au traitement acoustique de mon home studio, je vais fabriquer deux bass traps et quelques panneaux muraux.
J'ai donc galéré longtemps à chercher le bon isolant. Je ne souhaite pas de laine de verre, mon studio est également ma chambre. (même emballé dans du pare vapeur, ma copine est asthmatique, je préfère être prudent)
Et je n'ai pas trouvé de laine de roche en panneaux rigides (je ne veux pas que l'isolant s'affaisse avec le temps) avec les bonnes caractéristiques. Au plus bas j'en ai trouvé en afr 10 alors que je cherche de l'afr 5.
Voici donc ma question : des panneaux en fibre de bois, dont l'afr donné par le constructeur est de supérieur ou égal à 5 seront ils efficaces en absorption acoustique ? Par supérieur ou égal, j'ai du mal à savoir à quel point ça peut être supérieur à 5
Je n'ai pas trouvé d'informations claires sur le sujet, si quelqu'un qui a tenté l'expérience passe par là, son retour m'intéresse.