Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet spots encastrables et fuite de son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion spots encastrables et fuite de son
Bonjour,

En pleine réalisation de mon studio de répétition, j'aimerais savoir si les spots LED encastrés au niveau du plafond peuvent représenter une fuite de son (étant donné la surface de placo à découper). Je prévois d'en mettre une douzaine sur 18 m² environ.
Si tel est le cas y'a t-il une technique pour minimiser la perte de son ?
Ou bien que me conseillez vous en alternative (sachant que mon plafond est assez bas, 2.30 en moyenne).

Merci !

2
bonjour,
Comme le plénum doit être rempli d'isolant acoustique, où est le problème ?
3
En effet, si tu en fais du gruyères, le placo ne sera plus une membrane étanche !
4
Citation de Phil29 :
bonjour,
Comme le plénum doit être rempli d'isolant acoustique, où est le problème ?

Le plénum doit être un vide d'air étanche non ? Dans mon cas je prévois de mettre de la laine de roche + lame d'air de 10 cm.
5
Citation de alex.d. :
En effet, si tu en fais du gruyères, le placo ne sera plus une membrane étanche !

"Gruyère", faut pas extrapoler non plus ^^
Disons que ça representera une surface infime par rapport au 18 m² totaux. Dans ce cas on peut se l'autoriser ?
En fait j'aimerais savoir quelle est la bonne pratique, et si certains on eu des problèmes de fuite de son avec ça après coup.
6
Étant donné que le vrai Gruyère n'a pas de trous, ça va :mrg:

Quand on fait une boîte dans la boîte, il est recommandé d'installer l'électricité dans des goulottes en apparent avec l'appareillage en applique, justement pour éviter de percer l'enveloppe. Une "douzaine" de spots qui trouent le plafond, je pense que ça casse pas mal le concept.

C'est comme la différence entre une porte anti-bruit que tu fermes complètement ou en la laissant entrouverte de 2cm. La différence a l'air minime a priori, mais ça change tout sur le résultat.
7
Merci, en effet ça paraît logique les goulottes + appliques apparentes.
Je vais partir sur ça pour les prises et interrupteurs.
Pour la lumière, je vais installer deux rampes de spots donc je n'aurai que 2 trous à percer dans le plafond pour faire passer les fils.
Au final j'aurai 3 trous dans mon enveloppe de diamètre très réduit et bien colmatés pour amener électricité. Est ce que ça vous parait viable sans casser tout le concept ?